D'autres recettes savoureuses ! 👨‍🍳

36 commentaires

  1. Comme c'est drôle j'ai prévu d'en faire une ce week-end mais légèrement différente !!! Elle est très jolie d'ailleurs! J'espère réussir la mienne du coup ^^

  2. Je n'ai pas de thermomix mais je dois pouvoir utilisé ma map programme pâte car ta brioche me donne vraiment envie !!

    1. Je n'ai pas de MAP mais je suis sûre que tu peux utiliser la tienne, ou tout autre robot d'ailleurs. Si tu fais cette brioche, reviens me dire ce que tu en as pensé !

  3. Elle me tente depuis longtemps mais je ne l'ai encore jamais faite… Ta jolie réalisation me donne envie de me lancer enfin !!
    Bon dimanche, bisous.

  4. Elle est en effet excellente cette brioche, elle a toujours un succès fou à la maison !
    bises
    sicacoco

  5. Hmm ! je t'aime, un peu, beaucoup, à la folie !!! à effeuiller telle une marguerite ^^
    Quelle belle brioche 🙂
    Bises ! Sandy xox

  6. Merci pour la recette, je viens de faire cette belle brioche et hâte d'être au petit déjeuner demain pour la goûter !

  7. Merci pour cette super recette, je viens de la faire et je l ai goûté je n ai pas pu résister, excellente!! Vivement le peti dej demain.

    1. Merci beaucoup Alinette ! Ravie que cette délicieuse brioche vous ait plu. Bonne soirée et à bientôt.

  8. j ai honte mais a mon age c est ma premiere brioche mais la mes collègues mom mis au defi alors pour relever le defi allons voir le blog dans lequel j suis tombee et voila bioche reussie collegues ravies bonnes fetes de fin d annee

    1. Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de personnes qui ont déjà fait une brioche… Ce n'est pas si fréquent ! Et bravo donc si tu l'as réussie et que tes collègues l'ont appréciée, c'est que le test a été passé avec succès ! Merci et bonnes fêtes de fin d'année également.

  9. Bonjour,

    Question un petit peu bête, peut-être, mais quand vous dites "laisser lever 1 heure 30 au four chauffé à 40° et éteint". Je ne comprends pas. On met la pâte dans le four à température 40° ? comme vous dites "éteint" je ne sais pas ce que vous voulez dire …

    Merci d'avance pour votre réponse !

    1. Bonsoir Azad sky, il n'y a pas de question bête 🙂 On fait préchauffer le four à 40° et on l'éteint. Puis on met la pâte dans le four qui est donc tiède, ce qui favorise la levée. J'espère que c'est un peu plus clair… Bonne fin de soirée et merci pour votre visite !

  10. Bonsoir, je l'ai faite et elle est vraiment délicieuse….petite astuce que j'ai appliquée pour pouvoir mieux manipuler la pâte j'ai fait la levée au frigo et ensuite un bon quart d'heure au congélo….amicalement . Merline

  11. Bonjoir Julia
    Je suis une fervente admiratrice de votre blog depuis peu.Je fais souvent vos recettes sources d'inspiration inépuisable. A l'heure ou je vous écrit la brioche cuit !! Il faut que je prenne le temps de vous envoyerce que je fais.Je vous donnerai le verdict de la brioche..

    1. Bonjour Céline, merci beaucoup pour ces impressions ! Ravie que la brioche vous ait convenu ! Bon après-midi et à bientôt.

  12. Oh là là mais quel bonheur gustatif cette brioche !!! Je viens de la goûter avec un thé vert japonais, eh bien même si l'association n'est sûrement pas ce qui se ferait au beau pays du soleil levant, je vous assure que ça fonctionne très bien !
    Cette brioche à effeuiller me chantonne : "Déshabillez-moi, déshabillez-moi, oui mais pas tout de suite, pas trop vite, sachez me convoiter, me désirer"
    Mais moi je ne peux pas lui resister:D
    Merci beaucoup pour ce partage de boulange.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *