Concombre à la crème

On commence à avoir envie de retrouver les salades de crudités, printemps oblige ! Le concombre à la crème est un grand classique à la maison, mais je remarque que la recette ne figurait toujours pas sur le blog. Recette est d’ailleurs un bien grand mot, mais un petit coup de main fait toute la différence et permet de transformer cette salade sans prétention en une entrée de choix.

Par définition, un concombre est plein d’eau. Pour qu’il donne toute sa saveur et qu’il ne détrempe pas la sauce qui l’accompagne, il faut éliminer le plus d’eau possible. D’où l’importance de le couper très finement, de prendre un peu de temps pour le faire dégorger et ensuite le presser entre les mains. Ainsi, on tire le meilleur de ce légume ultra diététique. Par contre, compter pratiquement un demi-concombre par personne en entrée.

© Cooking Julia 2021













cool
c'est bon
J'aime beaucoup le concombre en salade !
Je te souhaite un bon mardi. Bisous
même recette ici
mais je ne le fais pas / plus dégorger je pense qu'ils ont "évolué" car rendent moins d'eau faut dire aussi que par ici on retire le coeur (les graines ) donc c'est peut être à cause de ça
et puis on a plus de concombre "noa" que d'hollandais
et ils sont moins gorgés d'eau
j'attends encore
trop tôt 🙂
mais ensuite tu as raison désaltérant et délicieux
bonne journé e
On adore le concombre à la maison et à la crème c'est tellement bon
belle journée
Petite recette indispensable au quotidien. Fraîcheur et légèreté.
j'adore!!
bonne journée
une recette que je fais également de temps en temps…
tout simple mais tellement bon..
bizzzoooo
On adore ça à la maison c'est trop trop bon
Bonne journée
Bisous
Moi aussi j'enlève la partie graines et le prépare avec de la menthe fraîche, classique et rafraichissant .
🙂
Une recette qui est sur notre table dès les beaux jours !
Bonjour Julia, c'est beau et précis comme toujours. J'aime les recettes qui se polarisent sur la saveur d'un ingrédient ou deux ingrédients principaux… et j'aime tous les concombres que je ne fais jamais dégorger parce que j'ai une sorte de vigilance diététique permanente pour conserver tous les nutriments et c'est souvent au détriment de l'art culinaire.
Bonne journée !
Il m'arrive aussi de ne pas faire dégorger le concombre, mais dans cette recette, c'est bien meilleur !
je fais toujours le concombre à la crème , on adore !! bises
Coucou, j'adore le concombre à la crème, je le réalise à peu près comme toi, c'est trop bon !