DHAL DE QUINOA ET LENTILLES CORAIL AUX COURGETTES

Semaine végétarienne 4 – Cette recette de la cuisine indienne est un coup de cœur, elle est d’ailleurs devenue un grand classique à la maison ! Les lentilles corail fondent et se mélangent au quinoa pour constituer un plat végétarien aux mille parfums. On adore !
Ingrédients
- 1 oignon
- 1 gousse d’ail
- 100 g de quinoa bio
- 100 g de lentilles corail bio
- 20 cl de lait de coco (1 brique)
- 500 g de courgettes
- 1 c. à s. de fond de légumes
- 1 citron vert
- Curcuma, piment doux
- 1 c. à s. de citronnelle
- Coriandre fraîche
- Sel, poivre
Préparation
Dans le bol du Thermomix, mettre l’oignon, l’ail et la citronnelle (fraîche ou surgelée). Mixer 5 secondes, vitesse 5. Racler les parois du bol. Ajouter le quinoa, les lentilles corail et les courgettes détaillées en petits dés. Verser le lait de coco. Programmer 4 minutes, 100°, vitesse mijotage.
Ajouter 350 grammes d’eau et le fond de légumes. Assaisonner avec sel, poivre, piment doux et curcuma. Programmer 20 minutes, 100°, vitesse mijotage. A la fin de la cuisson, presser le jus du citron dans le bol, mélanger 10 secondes, vitesse 1.
Présenter le dhal dans un plat creux, saupoudrer de coriandre et déguster avec des naans ou nature, tout simplement.
Réalisation Cooking Julia










Oh lalalalala !! Va me falloir le tester ce dhal !! J'adore ça, j'ai tout ce qu'il faut sous la main, alors vite vite !! hihihi
Merciiii
kiki
Ton plat est bien sympa !
Je viens de tester ta recette, et c'était excellent! Merci beaucoup! Avec un fait-tout de base, ça fonctionne très bien aussi!
Ah ! très bonne nouvelle ! Oui, le bon vieux faitout a encore de beaux jours devant lui !
Appétissant !! A tester ! Bisous
Délicieux , servi avec des naan, merci pour toutes ces bonnes recettes!
Super, Stéphanie, ravie que la recette t'ait plu !
J'adore et mes enfants aussi. Une super recette et en plus on peut y ajouter les légumes de son choix! Ici on en mange une fois par semaine.
Merci pour ce super blog.
Christelle
Merci Christelle ! Je suis ravie que cette recette plaise à toute la famille. Nous aussi nous en mangeons souvent… A bientôt.
Coucou ma petite Julia. Voilà une recette de plus testée ce soir et adorée par tout le monde. Je n'arrête pas c'est dingue non ! 🙂 j'ai fait une soirée Orientale car nous avons aussi mangé ta délicieuse salade d'orange a la fleur d'oranger … Un régal. Merci pour ton partage. Gros bisous de Mary
Merci pour ton message Mary. Je suis comme toujours très heureuse de savoir que les recettes sont appréciées chez toi ! Bonne soirée, bisous
On va essayer ça ce soir, ça donne envie.
Par contre la préparation ce sera au wok, thermomix je sais même pas ce que c'est ^^
Ca ira très bien au wok aussi…
Bonjour, encore fait cette recette aujourd'hui j'adore et j'adore toutes vos recettes. Elles sont vraiment très bien,
je crois que je vais essayer de le mettre en verrine pour un amuse bouche .. bravo
Bonsoir Sabri, merci beaucoup, c'est super gentil et je suis très contente que vous trouviez votre bonheur sur mon blog ! Bonne fin de soirée et à bientôt 🙂
Mais que c'est bon ce truc !!! (Pourtant fait sans citronnelle, ni coriandre, ni citron) Mon mari a fait la grimace quand je lui ai annoncé l'intitulé du plat ! mais du coup il a trouvé ça très bon ! Encore une fois, merci pour ces idées saines et originales !
Merci beaucoup Céline ! A bientôt 🙂
Testée et approuvée. Vraiment très bon. Merci ! Votre blog fourmille d'idées 🙂
Merci beaucoup Simonette ! C'est vraiment gentil 🙂 A bientôt alors…
Bonjour, je suis tombée par hasard sur votre blog et j'en suis ravie, car il fourmille d'idées plus appétissantes les unes que les autres. Premier test et c'est véritablement très bon. Merci.
Bonjour Séverine, merci pour ce gentil message ! Je suis ravie que mon blog vous intéresse, j'espère que vous y trouverez plein de recettes à votre goût 🙂 A bientôt
Je teste ça ce soir… Peut être qu'ainsi mon petit fils mangera des courgettes???
Oui sans doute car elles sont cachées !!
Bonjour Merci pour cette délicieuse et onctueuse recette A refaire rapidement
une recette qui est dans mes basiques depuis sa découverte
Extra super bon, à refaire très très vite. Merci Julia
Je l'ai fait plein de fois et c'est délicieux…. mais là je voudrais le faire et le congeler en petites portions. Est-ce que c'est possible à votre avis et combien de temps peut-il rester dans le freezer?? Merci!
Bonjour, oui c'est possible de congeler le dhal. Vous pouvez le conserver environ un mois au congélateur je pense. Bon dimanche !