D'autres recettes savoureuses ! 👨‍🍳

51 commentaires

  1. très beau et sans doute très bon 🙂
    je n'ai malheureusement pas ce moule mais bon on peut toujours adapter 🙂 merci bonne soirée

    1. Je n'en ai jamais acheté. Mais la différence quand même, c'est que là, la "pâte" est tendre, ce n'est pas une texture de pâte à tarte de type pâte brisée.

    2. ah j'ai lu trop vite

      je n'en ai jamais gouté non plus (pas du tout tentée pour le coup! ) je croyais que Béa avait dit on dirait un fond de tarte à garnir mais maison méa culpa

  2. J'ai ce genre de moule mais en individuels, je garde ta recette précieusement car c'est vrai que je n'avais pas encore trouvé de recette correcte pour ces moules !
    Je te souhaite une bonne journée. Bisous

  3. bonjour tout le monde,j'ai ce moule et je m'en sers beaucoup pour faire ma tarte à la crème pâtissière ou ma tarte mousse-chocolat en sucré et pour ma petite fille qui adore ça,pour lui faire sa tartomelette comme elle dit
    c'est idéal pour les tartes aux fruits frais
    bonne journée

    1. Bonjour Wajomour, en effet, ce moule permet de faire de nombreux desserts très gourmands. Je vais d'ailleurs en publier plusieurs dans les mois à venir ! Bonne journée

  4. Je vais vite essayer de trouver ce moule car cette recette est bien séduisante ! UNe question : peut-on la réaliser sans le Thermomix ? J'ai un robot pâtissier, peut-il fait le boulot ? Merci d'avance et bonne journée

    1. Oui bien sûr. Ici, le Thermomix sert juste à mélanger la pâte. On peut utiliser n'importe quel autre robot, voire aucun, et préparer la pâte à la main. Bonne journée

  5. Coucou, je ne connaissais pas ce type de moule mais j'ai mangé une tarte au fond moelleux l'autre jour au restaurant je pense que c'était fait avec ce moule du coup ! Bisous

  6. Je fais la pâte dans ce moule mais il y a quelque chose que je fais mal car je n’arrive pas a la démouler sans casser les contours

    1. Bonsoir, je n'ai pour ma part pas de souci pour démouler ce fond de tarte. Avez-vous beurré et fariné le moule avant d'y mettre la pâte ? Et avez-vous laissé refroidir la tarte avant de la démouler ? Si oui, je ne sais pas d'où vient le problème malheureusement. Bonne soirée et à bientôt !

    2. bonsoir vous avez raison j'ai le même problème il n'y a qu'un seul moule en ma possession qui n'attache pas, de ce fait je mets au fond un film transparent qui fait quelques marques mais tant pis

  7. Merci beaucoup pour votre partage car je cherchais une recette avec mon robot afin d'utiliser mon moule à garnir et c'est fait grâce à vous un grand merci et j'ai testé votre recette. A l'humanité c'était trop bon un délice par contre fait avec des fraises 👍🏽😋

    1. Bonjour, merci et ravie que vous ayez apprécié cette recette ! Evidemment, une telle tarte avec des fraises, c'est super bon. Bonne fin de journée et à bientôt.

  8. Merci beaucoup, j'ai ce moule depuis x années et je ne m'en suis jamais servie, j'avais perdu la recette et ne savais pas où la trouver. je vais essayer rapidement de faire ce gâteau malgré que je ne possède pas de thermomix…

    1. Bonsoir, merci ! Et ravie que cette recette vous soit utile. Vous pouvez vous passer du Thermomix pour faire cette recette. Un autre robot ou un fouet conviennent aussi. Bonne soirée 🙂

  9. Bonjour,
    Tout d'abord merci pour cette recette. J'aurais une petite question concernant la levure. De laquelle s'agit-il SVP merci ?
    Virginie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *