BRUSCHETTA À L’AVOCAT ET À LA CHANTILLY DE FETA

J’ai découvert la chantilly de feta en fouinant sur des blogs américains. Je l’ai toute de suite testée, approuvée et utilisée dans cette recette de bruschetta à l’avocat et aux tomates cerises. C’est un régal léger qui s’invite avec bonheur sur ces tartines printanières. Je programmerai d’ailleurs une autre recette avec cette chantilly salée dans quelques jours.
Ingrédients
- 200 g de feta
- 75 g de Saint Môret®
- 2 petits suisses
- Fines herbes (facultatif)
- Tranches de pain aux céréales
- 1 avocat
- Quelques tomates cerises
- 1/2 citron
- Poivre
Préparation
Dans le bol du Thermomix, mettre la feta en morceaux et mixer 30 secondes, vitesse 5. Racler les parois du bol et recommencer. Ajouter le Saint Môret® et les petits suisses. Mixer 1 minute, vitesse 5. Racler les parois du bol. Selon les goûts et l’utilisation qu’on fait de la chantilly, ajouter éventuellement des fines herbes ciselées : menthe, aneth, ciboulette, persil, basilic, etc. Mélanger 15 secondes, vitesse 3. Réserver.
Éplucher l’avocat et le couper en tranches fines. Laver les tomates cerises et les couper en deux. Faire toaster légèrement les tranches de pain. Les tartiner de chantilly de feta, disposer par-dessus les lamelles d’avocat et les demi-tomates. Verser un filet de jus de citron, poivrer et saupoudrer de persil. Ne pas saler car la chantilly l’est suffisamment. Déguster sans attendre.
Inspiration pour la chantilly de feta : blog How Sweet it is, adaptation et réalisation : Cooking Julia









humm, excellente idée en toute simplicité! beaucoup de fraicheur! tout est parfait! bonne soirée
Merci ! Oui, c'est une recette pour le printemps-été, bien fraîche. Elle fera peut-être revenir le soleil par ici…
Je prends la recette c'est super appétissant !!!!
Merci !
Une bien belle recette pour un repas du soir!
Merci Prici !
même si je n'ai plus faim à cette heure, j'en mangerais par gourmandise et plaisir !
bonne fin de soirée
bisous
Merci Choupette et bonne fin de soirée à toi aussi ! Bises
En plus d'être bonnes , ces tartines sont super jolies et on a vraiment envie de croquer dedans !
Bon dimanche, bisous
De belles tartines ! Bon dimanche
Magnifique ! et j'aime beaucoup l'idée de cette chantilly salée. Je la garde bien en tête ! =)
bonne journée à toi ! bisous
Oui, cette petite chantilly est bien bonne ! Elle accompagne plein de petits plats, je suis ravie de l'avoir essayée ! Bisous
merci !!! c'était très bon
De rien, contente que la recette te plaise !
Miam ça fait envie !
Tu penses que sans thermomix ça peut le faire ? Tu as déjà testé ?!
Bisous
Je n'ai jamais testé sans Thermomix. Mais si tu as un autre mixeur ou robot, ça devrait aller aussi.
A essayer rapidement ! ça se conserve un peu quand même ?
La chantilly de feta se conserve quelques jours au frigo. La bruschetta doit être mangée de préférence tout de suite car le pain se détrempe et c'est moins bon.
Humm un régal cette recette !
Bisous belle journée
Oui, une vieille recette mais bizarrement, j’ai justement préparé de la chantilly de feta ce soir ! Bises