CLAFOUTIS AU CHASSELAS

On utilise rarement le raisin dans des desserts, alors je me suis dit : pourquoi pas dans un clafoutis ? C’était une belle découverte qui change des traditionnelles cerises ! L’inconvénient, ce sont les pépins qui ne plaisent pas à tout le monde. Dans ce cas, on peut tout à fait utiliser du raisin sans pépins, mais alors on perd le parfum unique du chasselas…
Ingrédients
- 300 g de chasselas ou autre raisin blanc à petits grains
- 50 g de farine
- 100 g de sucre
- 120 g de crème fraîche
- 3 œufs
- 50 g de lait
- 10 g de beurre pour le moule
Préparation
Préchauffer le four à 180°.
Laver le chasselas et l’égrapper. Réserver. Dans le bol du Thermomix, mettre tous les ingrédients dans l’ordre indiqué. Mélanger 10 secondes, vitesse 2 à 4. Ouvrir, racler les parois et remettre 10 secondes supplémentaires.
Beurrer un plat à four, disposer les grains de chasselas au fond et recouvrir de la préparation. Enfourner pour 35 minutes environ.
Création Cooking Julia









