CLAFOUTIS COCO, MANGUE ET BANANE

Premier jour du printemps et une envie d’exotisme… Ca tombe bien, car en ce mois de mars frisquet où le soleil fait un peu défaut, il sera dans l’assiette avec ce clafoutis aux saveurs exotiques de mangue, noix de coco, banane et vanille. Un instant de douceur très facile à faire, qui se mange tiède ou froid, au dessert ou même au petit déjeuner selon les envies.
Nul besoin de robot pour préparer ce clafoutis ! La pâte, bien que traditionnelle, est améliorée avec de la crème pour plus de gourmandise. Les fruits qui composent ce dessert sont ceux qu’on trouve à cette saison : les mangues sont juteuses (je n’en ai mis qu’une moitié car elle était très grosse), les bananes parfumées et la noix de coco ajoute sa touche exotique.
Ingrédients
75 g de farine
75 g de sucre
3 œufs
85 + 15 g de noix de coco râpée
25 cl de crème liquide légère
20 cl de lait
15 g de beurre (pour le plat)
1/2 mangue (grosse)
1 petite banane bien mûre
1 sachet de sucre vanillé
Préparation
Préchauffer le four à 175°.
Dans un cul-de-poule, réunir la farine, le sucre, les œufs, les 85 grammes de noix de coco et mélanger. Ajouter la crème liquide et le lait. Bien mélanger au fouet.
Beurrer un plat à four.
Eplucher la mangue et en couper la moitié en lamelles. Réserver le reste pour un autre usage.
Les disposer dans le fond du plat. Eplucher et couper la banane en rondelles fines. Les ajouter à la mangue.
Verser doucement l’appareil sur les fruits.
Enfourner le plat pour 35 minutes environ. Le clafoutis doit être doré.
Saupoudrer le sucre vanillé sur le clafoutis, puis les 15 grammes restants de noix de coco râpée.
Déguster tiède ou froid.
Inspiré d’une recette Vahiné
© Cooking Julia
2021


















miam miam miam ! je mettrais toute la mangue et zapperais la banane moi
merci pour cette recette ensoleillée
bon weekend
courage!
Oui, c'est une possibilité aussi !
🙂
en attendant les cerises, on va se régaler !
Oui c'est pour patienter jusqu'à juin !
J'ai tous les ingrédients ! C'est rare ! Merci pour cette recette que je m'en vais faire aujourd'hui.
super !
Comme cela doit être bon et frais merci beaucoup avec ces fruits exotiques on voyage dans nos assiettes
Un petit clin d'oeil pour toi aujourd'hui
Bon dimanche
Merci Delphine. Bisous
rhoooo miammmm ce clafoutis a tout pour me plaire..
des saveurs que j'adore !!
bon dimanche
bizzzzoooo
Oui, ça change ! bisous
exotique ce clafoutis !! bon dimanche bisous
Miam miam qu'il doit être bon se clafoutis
Bonne journée
Bisous
Plein de saveurs et de soleil dans l'assiette avec ce beau clafoutis !!
Une belle recette qui sent les îles et le soleil…j'adore !
Un très joli et très bon dessert !
Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
un clafoutis qui m'envoie au soleil, sous les palmier, j'adooooore!!!! bisous
Miam excellent je note bisous
Coucou, j'adore ces saveurs exotiques, je note cette recette tout de suite ! Bisous
Super sympa cette déclinaison de clafoutis et hyper gourmande
Belle association !
délicieux ton clafoutis ! merci du partage ^_^
Wow! Que delicia. Pronto lo haré. Pinea'o queda
Love this one, a hit every time.
Thanks Alice!
Et moi j’ai remplacé crème et lait de cache par crème de coco et lait de coco , une merveille , merci 🙏
Oh oui, ce doit être extra !