D'autres recettes savoureuses ! 👨‍🍳

45 commentaires

  1. J'adore ta recette!!! C'est marrant car demain, je vais poster une recette de crème à la vanille!! C'est trop trop bon! Nous sommes de grandes gourmandes! lol!!! Bises et bon week-end!

  2. Elles ont l'air si onctueuses, une vrai régal pour les yeux et surtout pour les papilles. Bises et bonne soirée.

  3. Coucou les filles, merci pour vos messages ! Oui, ces petites crèmes sont très gourmandes, elles ont beaucoup plu à la maison !

    1. Bonsoir Mimala, et merci pour ce petit message, je suis contente que M. Mimala ait apprécié 🙂 Bonne soirée également.

    2. Au top ! J'ai changé un peu la recette en remplaçant par des spéculos, du lait 1/2 écrémé et de la crème liquide entière. Une réussite ! Avec des morceaux de spéculos à l'intérieur , un vrai délice !

  4. Recette testée ce midi : un vrai régal :0)
    Et tellement facile à faire.
    J'ai retrouvé la saveur des petits pots "biscuités", mais … en meilleur hi, hi.
    Un grand merci.

  5. Bonjour Julia & autres thermomixeuses,

    Je vais tester cette recette dés aujourd'hui car mes papilles en frétillent déjà 🙂

    Merci bcp. Cdlt

  6. A peine la recette découverte, une seule envie: la tester! Juste une tuerie ces petites crèmes!
    Pourquoi pas une prochaine fois aux speculoos, galettes bretonnes et autres biscuits pour découvrir d'autres saveurs!
    merci beaucoup pour toutes vos recettes!

    1. Merci cher(e) Anonyme ! Bien sûr qu'on peut essayer avec d'autres biscuits. J'en suis restée aux Petits Beurre mais pour la prochaine fournée, je changerai de parfum ! Bonne soirée.

    1. Bonsoir Servane, désolée pour mon retard à répondre 🙁 Tu peux mettre les crèmes au four à 170°, dans un bain-marie, et les laisser cuire 30 minutes. Bises

    2. Bonjour ! Merci pour cette magnifique recette !
      Je compte aussi cuire au four, comment procéder ? Je mélange tout à froid puis je cuit au bain marie ou je chauffe à la casserole avant ?
      Merci 😀

  7. Merci à toi Julia. Mais est ce que c'est normal que les crèmes soient épaisses à la fin de cuisson

    1. Oui c'est normal : regarde sur mes photos, la crème est épaisse dans la cuillère ! Si tu préfères une crème plus fluide, tu peux diminuer, voire supprimer la maïzena.

  8. Bonjour Julia,
    à quoi correspondent 400 g de lait et 100 g de crème? 40 cl de lait et 10 cl de crème? ça donne trop envie! merci pour le partage,

    1. Bonsoir Christine, et pardon pour ma réponse tardive… Je pèse les ingrédients dans le Thermomix, donc c'est en grammes. Je suis nulle en maths mais je pense que si on met 400 cl de lait et 10 cl de crème, ça doit à peu près correspondre… et de toute façon, les crèmes seront réussies !! Bonne fin de soirée et à bientôt.

  9. Recette testée et approuvée, sans Thermomix juste moins bien réussie à cause de la Maizena express utilisée… amitiées et chocolats belges..

    1. Merci Christine d'être passée mettre un petit mot ! Bonne soirée, et pour les chocolats belges, j'arrive tout de suite !! 😉

  10. Bonjour julia! Merci bcp pour ce partage! Est ce que c'est possible de réaliser la recette sans Thermomix??

    1. Bonsoir Emma, oui bien sûr c'est possible : avec une casserole et un fouet ! Bonne fin de soirée

  11. Recette testée et approuvée, j'ai juste mis un peu moins de sucre, c'est un pur régal ! Un grand merci pour cette recette simple mais tellement délicieuse !

  12. Comment adapter cette recette à la Multi-délices (en terme de cuisson) ? Programme 3 mais en ce qui concerne la durée ?? Merci de votre réponse

  13. top je prends

    pour plus tard
    hier fais plein de crèmes desserts et autres pour les prochains jours
    mais MERCI (casserole pour moi mais ce sera pareil )
    bises

  14. Merci beaucoup pour cette délicieuse recette. Je n'ai pas de thermomix, ça fonctionne très bien en mélangeant tous les ingrédients (biscuits mixés) dans une casserole.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *