CRÈMES DESSERT BISCUITÉES

Ces petites crèmes à la saveur biscuitée qu’on trouve dans le commerce
m’ont toujours intriguée. En lisant leur composition sur l’étiquette, on
s’aperçoit qu’il n’y a que des arômes, et pas de biscuit… alors qu’il est si facile d’en ajouter à une simple crème dessert ! Voici ma version aux Petit Beurre© très rapide à réaliser…
et à déguster !
Ingrédients (pour 5-6 pots)
5 Petit Beurre© (40 g)
15 g de maïzena
60 g de sucre roux
1 œuf
400 g de lait entier
100 g de crème liquide allégée
Préparation
Dans le bol du Thermomix, mixer les biscuits 5 secondes, vitesse 7. Ajouter les ingrédients secs et mélanger 5 secondes, vitesse 3. Terminer par l’œuf, le lait et la crème, et programmer 15 secondes, vitesse 4 : le
mélange doit être bien homogène.
Cuire la crème 10 minutes, 90°, vitesse 3. Mettre en pots, puis au
réfrigérateur. La texture va épaissir en refroidissant.
© Cooking Julia
2014










J'adore ta recette!!! C'est marrant car demain, je vais poster une recette de crème à la vanille!! C'est trop trop bon! Nous sommes de grandes gourmandes! lol!!! Bises et bon week-end!
Elles sont bien gourmandes ces crèmes dessert !
Elles ont l'air si onctueuses, une vrai régal pour les yeux et surtout pour les papilles. Bises et bonne soirée.
Coucou les filles, merci pour vos messages ! Oui, ces petites crèmes sont très gourmandes, elles ont beaucoup plu à la maison !
Le verdict de mr mimala:excellentes merci pour le partage ☆bonne soirée☆
Bonsoir Mimala, et merci pour ce petit message, je suis contente que M. Mimala ait apprécié 🙂 Bonne soirée également.
Au top ! J'ai changé un peu la recette en remplaçant par des spéculos, du lait 1/2 écrémé et de la crème liquide entière. Une réussite ! Avec des morceaux de spéculos à l'intérieur , un vrai délice !
Oh, il faut que j'essaie cela. ça va me rappeler la bouillie lactée-biscuitée que j'adorais étant petite
Personne ne résiste à un bon petit dessert bien régressif… Bonne soirée !
Recette testée ce midi : un vrai régal :0)
Et tellement facile à faire.
J'ai retrouvé la saveur des petits pots "biscuités", mais … en meilleur hi, hi.
Un grand merci.
Contente que cette recette te plaise 😉 Bon dimanche !
Bonjour Julia & autres thermomixeuses,
Je vais tester cette recette dés aujourd'hui car mes papilles en frétillent déjà 🙂
Merci bcp. Cdlt
Bonsoir Gartempe, tu me diras ce qu'en ont pensé tes papilles 😉 !! Bonne soirée.
A peine la recette découverte, une seule envie: la tester! Juste une tuerie ces petites crèmes!
Pourquoi pas une prochaine fois aux speculoos, galettes bretonnes et autres biscuits pour découvrir d'autres saveurs!
merci beaucoup pour toutes vos recettes!
Merci cher(e) Anonyme ! Bien sûr qu'on peut essayer avec d'autres biscuits. J'en suis restée aux Petits Beurre mais pour la prochaine fournée, je changerai de parfum ! Bonne soirée.
Bonjour et merci pour le partage des recette. Comment puis je cuire les crèmes sans thermomix ?
bises
Bonsoir Servane, désolée pour mon retard à répondre 🙁 Tu peux mettre les crèmes au four à 170°, dans un bain-marie, et les laisser cuire 30 minutes. Bises
Bonjour ! Merci pour cette magnifique recette !
Je compte aussi cuire au four, comment procéder ? Je mélange tout à froid puis je cuit au bain marie ou je chauffe à la casserole avant ?
Merci 😀
Merci à toi Julia. Mais est ce que c'est normal que les crèmes soient épaisses à la fin de cuisson
Oui c'est normal : regarde sur mes photos, la crème est épaisse dans la cuillère ! Si tu préfères une crème plus fluide, tu peux diminuer, voire supprimer la maïzena.
Bonjour Julia,
à quoi correspondent 400 g de lait et 100 g de crème? 40 cl de lait et 10 cl de crème? ça donne trop envie! merci pour le partage,
Bonsoir Christine, et pardon pour ma réponse tardive… Je pèse les ingrédients dans le Thermomix, donc c'est en grammes. Je suis nulle en maths mais je pense que si on met 400 cl de lait et 10 cl de crème, ça doit à peu près correspondre… et de toute façon, les crèmes seront réussies !! Bonne fin de soirée et à bientôt.
Comme d'habitude c'est délicieux…Merci Julia pour tous ces partages gourmands
Anne So
Merci beaucoup Anne So, et ravie que cette recette t'ait plu. A bientôt 🙂
Recette testée et approuvée, sans Thermomix juste moins bien réussie à cause de la Maizena express utilisée… amitiées et chocolats belges..
Merci Christine d'être passée mettre un petit mot ! Bonne soirée, et pour les chocolats belges, j'arrive tout de suite !! 😉
En cours de cuisson…
Alors ?….
Bonjour julia! Merci bcp pour ce partage! Est ce que c'est possible de réaliser la recette sans Thermomix??
Bonsoir Emma, oui bien sûr c'est possible : avec une casserole et un fouet ! Bonne fin de soirée
Bonjour !
merci pour la réponse!
donc pour la cuisson juste sur feu sans avoir besoin du four?
merci
Exact ! C'est rapide, non ?
Recette testée et approuvée, j'ai juste mis un peu moins de sucre, c'est un pur régal ! Un grand merci pour cette recette simple mais tellement délicieuse !
Merci beaucoup pour ce retour ! Bonne journée et à bientôt
Bonjour peut on mettre cette crème dans un gâteau svp merci
Bonsoir, je n'en ai aucune idée, je n'ai pas essayé. Mais pourquoi pas ?
ajouter une feuille de gélatine ramollie dans le lait bouillant 😉
Comment adapter cette recette à la Multi-délices (en terme de cuisson) ? Programme 3 mais en ce qui concerne la durée ?? Merci de votre réponse
Bonsoir Laure, je n'en ai aucune idée car je n'ai pas de Multidélices…
Dommage !! Merci quand même
top je prends
pour plus tard
hier fais plein de crèmes desserts et autres pour les prochains jours
mais MERCI (casserole pour moi mais ce sera pareil )
bises
Merci beaucoup pour cette délicieuse recette. Je n'ai pas de thermomix, ça fonctionne très bien en mélangeant tous les ingrédients (biscuits mixés) dans une casserole.
Bonsoir, merci pour cette précision ! Bonne soirée et à bientôt.
Merci Julia pour ta recette, je l'ai publiée aujourd'hui sur mon blog! un petit délice! 😘
Merci beaucoup Nadine, je cours voir ta version ! Bises