DE MA CUISINE À LA VÔTRE #29

Ce soir, j’ai le plaisir de publier vos photos pour la mise à l’honneur mensuelle. Encore de bien belles réalisations, merci à vous toutes ! Dans cette série, j’ai noté deux particularités : il y a une prédominance de recettes sucrées, et beaucoup m’ont été envoyées par des non-blogueuses. Toutes ces recettes sont faites au Thermomix ou sans.
Les recettes de Christophe Felder ont toujours beaucoup de succès, et on sait pourquoi ! D’ailleurs, elles commencent et terminent cette série. Sa pâte pour sablés bretons a inspiré Magalie, qui en a fait d’adorables tartelettes aux fraises :
Avec cette même pâte, Marie-Odile a préparé des sablés bretons :
Les muffins à la noix de coco ont tenté Mag Alie…
… et Nicole :
Famoh (Saveurs antillaises orientales) a testé le cake financier aux fourmis :
Côté salé, Véro (Les recettes de Véro) a préparé la pâte à pizza à la betterave pour ensuite faire la pizza printanière à la betterave :
Manddy a réalisé le clafoutis aux poireaux…
… et Françoise, le clafoutis au saumon et poireaux :
Céline a fait le gratin de bœuf haché aux pommes de terre…
… repris également par Chrystel (Entre rire et cuisine…) qui l’a adapté au contenu de son frigo, en remplaçant notamment le bœuf par du poulet :
Mely (Fish Custard) a testé les œufs de caille panés :
Les pancakes au yaourt à la grecque ont été dévorés chez Céline…
… mais aussi chez Séverine :
La szarlotka aux pommes du Bistro de Jenna a séduit Véro…
… et Lustine (Petit chef Lustine) :
Lola a parfaitement réussi le gâteau suédois aux framboises :
Et Marie-Odile clôture la série avec ces jolis Vanille Kipferls de Christophe Felder :
Merci à toutes pour votre fidélité et à demain pour une nouvelle recette.
Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !
© Cooking Julia 2016























magnifiques bravo +++
Si je n'ai pas cuisiné tes fabuleuses recettes ce mois-ci, j'ai en revanche suivi tes conseils pour Rome. Je me suis baladée aujourd'hui dans les jardins de la villa Borghese pour mon plus grand bonheur. De plus, j'ai très envie de goûter le tiramisu de chez Pompi mais c'est très excentré et j'ignore si nous aurons le temps. Bises de Rome.
Le tiramisu de chez Pompi mérite que tu fasses le détour 🙂 En tout cas, tu as de la chance d'être à Rome ! Ma fille y est encore pour 3 semaines, et après c'est fini, elle rentre à la maison… Bon week-end, bises
Tu me donnes envie d'y retourner ! 😉 Ces jardins sont magnifiques, et j'ai raté ce fameux tiramisu dont je ne soupçonnais pas l'existence !! 😉 Bises
Ouf, savouré aujourd'hui dans le parc situé à côté du château Saint-Ange. En fait, Pompi est une chaîne, on en trouve donc un peu partout. Un délice. Immense merci pour le tuyau !
Ah ! ravie que tu aies pu y goûter avant de repartir ! Il faudra que tu nous racontes ton voyage…
Très chouette ce récap! Vu la petite recette que je suis en train de préparer, je serai dans ton prochain récap mais je ne t'en dis pas plus hihi! je publierai ça le week-end prochain!
J'ai hâte de savoir ce que tu nous prépares !!
rhooo que de belles et bonnes choses, on a envie de tout manger, j'ai une préférence pour le gratin de boeuf 🙂
C'est vrai qu'il n'était pas mal ce gratin 🙂
bravo à toutes et bon week end !
Bravo que de belle recette
Bon samedi
bises
Que de belles réalisations! Voilà qui doit faire drôlement plaisir!!
Oui, bien sûr !
De bien belles réalisations avec ces fameuses recettes de C Felder.
Je n'ai pas encore essayer mais ça me tente beaucoup…
Merci pour cette récap. Bonne journée
On ne résiste pas à tes recettes…miam