D'autres recettes savoureuses ! 👨‍🍳

18 commentaires

  1. Eh bien justement, je me suis posé la question de savoir si c'était aussi efficace avec un jus maison plutôt qu'en conserve qui est plus épais. De toutes façons, je n'achète plus de pois chiches en conserve, je ne les aime décidément plus. La dernière fois que j'en ai utilisé, c'était précisément pour tester la mousse au chocolat. C'est bon à savoir, je cuisine énormément les légumes secs et les pois chiches en particulier. Bravo pour ce "truc" très original.

    1. Le tout est d'arriver à la bonne concentration, ce qui demande un peu de pratique et quelques essais ! D'accord avec toi, les pois chiches cuits maison sont bien meilleurs, mais les boîtes sont tellement pratiques…

  2. Je n'aime pas les pois chiches en boite, j'ai donc fais aussi, comme toi, avec des pois chiches secs et j'ai réduit le jus après avoir égoutté les pois chiche, pour qu'ils montent mieux en neige. Le seul hic! c'est qu'il en reste peu, surtout que je suis seul à manger des pois chiche, je n'en fait donc que par 100 gr , hihi!! il ne m'a donc resté que très peu d'aquafaba! Bonne journée!

    1. Eh oui, c'est le problème. Mais tu peux congeler les pois chiches cuits, comme ça tu en fais plus à la fois et tu obtiens plus d'aquafaba !

  3. C'est cool ton article est bien documenté, je me demandais justement combien de temps se gardait cet aquafaba! Merci pour l'info, je l'utilise cru mais pas encore cuit, à tester !

  4. Voilà une recette très original je n'aurais pas penser pouvoir faire son jus soit même
    Bonne soirée
    bises

  5. J'avais vu des recettes à ba se d'aquafaba mais sans expliquer ce que c'était ! C'est tentant ! Bonne journée, bises !

  6. Bonjour. Je fais bcp de sorbets au thermomix; pensez vous qu'on puisse utiliser l'aquafaba pour remplacer le blanc d'oeuf? Merci pour vos articles que je consulte régulièrement!

    1. Bonne question. Je n'ai pas essayé donc je ne peux pas vous répondre. Mais je dirais que oui…
      Merci pour votre fidélité ! Bonne fin de soirée 🙂

  7. Merci pour toutes ces informations ! C'est toujours intéressant d'avoir un retour d'expérience sur ce type de préparation.

  8. Oui je confirme pour l'aquafaba au lieu du blanc d'oeuf dans les sorbets. Je l'ai déjà fait et c'est top. Et bien sur, on ne sent aucunement l'aquafaba !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *