CRUMBLE DE TOMATES CERISES, AIL ET PARMESAN

En fin de semaine dernière, j’ai trouvé des tomates cerises en promotion, vendues au kilo. Elles étaient bien jolies et je me suis laissée tenter. Mais je n’avais pas envie de les faire encore en salade. Alors c’est sous la forme d’un petit crumble très goûteux que je les ai préparées.
La recette est très simple, il faut juste prévoir un peu de temps car les tomates cuisent d’abord au four avant d’être recouvertes par le crumble. Crumble qui se préparera au Thermomix ou sans, pour un plat qu’on servira seul, en accompagnement ou simplement avec une salade verte.
Ingrédients
- 1 kg de tomates cerises
- 2 gousses d’ail
- 1 c. à s. d’huile d’olive
- 40 g de poudre d’amande
- 30 g de parmesan râpé
- 25 g de farine
- 30 g de beurre en petits morceaux
- 30 g de pignons
- Thym
- Sel, poivre
Préparation
Préchauffer le four à 180°.
Laver les tomates cerises, les couper en 2 et les mettre dans un plat à four. Éplucher les gousses d’ail, les émincer et les ajouter dans le plat avec l’huile d’olive, le thym, du sel et du poivre. Mélanger le tout.
Enfourner pour 30 minutes, en mélangeant les tomates en cours de cuisson.
En parallèle, préparer le crumble. Dans le bol du Thermomix, réunir la poudre d’amande, le parmesan, la farine et le beurre. Donner quelques impulsions de turbo jusqu’à obtenir un mélange sableux. Ajouter les pignons et mélanger 5 secondes, vitesse 2. (Sans Thermomix, réunir tous les ingrédients dans un saladier et malaxer du bout des doigts jusqu’à obtenir un mélange sableux, puis ajouter les pignons.)
Répartir ce crumble sur les tomates et remettre au four pour 20 à 25 minutes.
Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !
© Cooking Julia 2017















Avec des tomates cerises bien goûteuses ça doit être un véritable régal bisou
Il est vrai qu'on n'a pas eu de mal à le finir ce crumble… Bisous
ah convaincre "l'homme" que les tomates cerises surtout hors pleine saison c'est bien plus gouteux que les autres soupirs !!!
très sympa
merci
et j'espère passer + bientôt
…
…
… bonne soirée
Je l'espère aussi… Bisous
merci ♥
Avec d'aussi bonnes choses, hummm !
J'aime beaucoup ces clafoutis, j'en fais de temps en temps, on se régale toujours !! Bisous
Hummm! un régal ce crumble de tomates cerises!j'en ai justement un bol qui attend dans le frigo… bonne journée
ça m'aurait bien plu !!
J'adore ce crumble, ma fille craquerait complètement.
hummm qu'il est savoureux ton crumble!!!!bisous
Humm voilà qui donne bien envie
Bonne soirée
bises
hummm ce crumble salé à l'air excellent !
C'est trop bon les crumbles et le tien est particulièrement à mon gout
C'est toujours bien sympa ces petits crumble, et avec des tomates bien parfumées c'est une excellente idée. Alors autant encore un peu profiter des saveurs estivales!
Ce crumble me plait bien…