GRANOLA AU MIEL ET FRUITS D’AUTOMNE

Maintenant que l’automne est bien installé, il faut en profiter. Mon dernier granola remontant à plus d’un an, il était temps que j’en refasse un, avec d’autres ingrédients, comme le miel et les fruits secs : un mariage parfait qui donne un mélange très doux aux couleurs de la saison !
Pour préparer ce granola d’automne, j’ai utilisé le miel crémeux reçu dans la dernière Degustabox. J’ai aussi ajouté des chips de pomme de la Degustabox de juin. A noter que pour les photos, j’ai laissé les chips entières, mais il sera préférable de les couper en morceaux pour qu’elles se mélangent bien aux autres ingrédients.
- 20 g d’huile de coco
- 100 g de miel crémeux Lune de Miel
- 200 g de flocons d’avoine
- 60 g de noix de pécan
- 60 g de raisins secs blonds
- 50 g de graines de tournesol
- Chips de pomme Seeberger
Préparation
Préchauffer le four à 150°.
Dans le bol du Thermomix, verser l’huile de coco et le miel. Faire chauffer 1 minute 30, 90°, vitesse 1. Ajouter les flocons d’avoine, les noix de pécan, les raisins secs et les graines de tournesol. Mélanger 15 secondes, vitesse 2.
Verser le mélange bien à plat sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
Enfourner pour 30 à 40 minutes. Mélanger la préparation plusieurs fois en cours de cuisson. Le granola est prêt quand il a pris une belle couleur dorée. Il est alors bien croustillant.
Laisser refroidir le granola. Ajouter des chips de pomme et verser le tout dans un bocal en verre. A consommer avec un yaourt, un fromage blanc, une compote, etc.
Recette réalisée en partenariat avec Degustabox.
Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !
© Cooking Julia 2015















Il est splendide ton granola. Je viens prendre le petit dej demain…lol
Merci ! Bien volontiers… Bises
Comme Piroma, je le trouve splendide également !!!
Merci Isabelle. Et bon car bien croustillant 😉
Voilà un petit déj qui commencerai bien avec ton granola un délice !
Bisous Julia
Plein d'énergie dès le matin, oui ! Bisous
hummm sa donne envie !! bonne journee julia bises
Merci Mélie !
Miam, ce que ça doit être bon!
Croustillant, sucré, sur un fromage blanc c'est top !
Ce granola semble absolument exquis !
Merci Camille ! Tu te laisses tenter ? 😉
Je ne suis pas vraiment granola, mais celante m'empêche pas de le trouver superbe !! Et sur un fromage blanc, je ne dis pas non !! Bisous