GRATIN À L’AMANDE ET AUX NECTARINES

Les nectarines, qui font partie de nos fruits préférés, sont souvent au programme sur le blog ces temps-ci. Il faut dire qu’après avoir acheté une grosse cagette de ces délicieux fruits, je me suis fait un plaisir de les cuisiner de maintes façons. Les voici dans un simple gratin sans gluten et sain puisque fait à base d’amandes et de sucre complet, qui confère au dessert un petit goût caramélisé.
Nectarines ou pêches jaunes ou blanches, voire abricots, tous ces fruits d’été peuvent convenir dans ce gratin simplissime. Encore de la cuisine de vacances avec ce dessert qui ne vous prendra pas plus de 15 minutes à préparer !
Ingrédients
- 2-3 nectarines
- 70 g de poudre d’amande
- 30 g de Maïzena
- 80 g de sucre Muscovado + 1 c. à s.
- 3 œufs
- 20 cl de crème fraîche légère
- 10 g de beurre pour le moule
Préparation
Préchauffer le four à 175°.
Laver les nectarines, les essuyer et les couper en 8 quartiers. Les peler. Réserver.
Dans un saladier, réunir et mélanger au fouet tous les ingrédients. Beurrer un plat à four et verser le mélange. Enfoncer les quartiers de nectarines dans la pâte. Saupoudrer à la surface la cuillerée de sucre restante.
Enfourner le gratin pour 30 à 35 minutes.
Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !
© Cooking Julia 2016













ça a l'air très bon!
humm ça me plait ENORMEMENT
le fondant des nectarines
le parfum de l'amande
miam !
à manger tiède
refroidi
froid?
Comme tu veux, les trois sont possibles !
:o)
Amandes et nectarines,c'est forcément délicieux !
Je crois que j'ai la même base, mais en version tarte, l'alliance des amandes et des fruits jaunes type nectarines, abricots, on aime beaucoup !
hein que c'est bon avec l'amande et la crème fraîche ! On adore depuis le temps qu'on en mange à la maison !
Mmmm une belle façon d'utiliser les nectarines !
J'en mangerais bien une part de ce gratin!!!!
bisous
Voilà un gratin sucré qui devrait beaucoup plaire à la maison! bon lundi!
Très sympathique ce gratin….
ton ptit gratin me fait de l'oeil!!! bisous
Un gratin aux bons fruits d'été, j'adore !!
Hummm excellente recette !
bisous ma Julia
Beaucoup apprécié ce soir, vraiment delicieux, fait avec de la poudre de noisette
Merci à toi pour cette recette simple, facile et delicieuse
Merci beaucoup Belysse 🙂 Bonne fin de soirée et à bientôt !