MERINGUES

Si blanches, si sucrées, si régressives… les meringues sont un bonheur qui fond en bouche comme la neige au soleil ! Plus prosaïquement, c’est une façon idéale et délicieuse d’utiliser des blancs d’œuf laissés pour compte. Celles-ci sont faites au Thermomix et se dégusteront nature ou dans un bon dessert. Recette à venir très bientôt !
Ingrédients
- 100 g de blancs d’œuf (environ 3 blancs)
- 50 + 50 g de sucre
- 100 g de sucre glace
- Sel
Préparation
Pour une meilleure réussite de la recette, les blancs d’œuf doivent avoir quelques jours. Les sortir du réfrigérateur une heure avant pour qu’ils soient à température ambiante. Vérifier également que le bol est parfaitement propre et sec.
Préchauffer le four à 90°.
Dans le bol du Thermomix équipé du fouet, verser les blancs d’œuf et une pincée de sel. Programmer 5 minutes, 37°, en montant la vitesse jusqu’à 3,5 au cours de la première minute. Ajouter 50 grammes de sucre. Au bout des 5 minutes, ajouter les autres 50 grammes de sucre et programmer 2 minutes, vitesse 3,5. Puis, sur les couteaux tournant à vitesse 2, verser en pluie le sucre glace. On obtient une meringue brillante.
Placer la meringue dans une poche à douille. Sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, former des petits tas espacés. Enfourner la plaque pour 1h30 environ. Déguster nature ou en accompagnement d’une glace ou de fruits.
Source : divers blogs, en particulier Aux délices de Vany, réalisation Cooking Julia









hey, coucou Julia !
Merci a toi d’être passée sur mon blog et pour ton commentaire,
je découvre par la même occasion ton joli blog
Je suis ravie de retrouver ces meringues ici et que tu les ai appréciée ! 😉 elles sont très réussies
bises, bon weekend et à bientôt.
Vanessa
Merci Vanessa ! Elles ont eu un succès fou, tes petites meringues ! Vivement que j'aie encore 3 blancs d’œuf pour en refaire 🙂 Bises et bon week-end à toi aussi.
elles sont vraiment très jolies!
Merci petite Pauline ! Bisous
Je t'en pique une ! Bonne journée
Hi hi… y en a plus… la prochaine fois je t'en garde !
Très jolies meringues ! Bon dimanche
Merci Lydie ! Et le dimanche est déjà fini… Alors bonne semaine !