PESTO DE KALE

C’est une recette que j’avais en tête depuis longtemps. Pour la faire, je me suis inspirée de mon pesto verde et du pesto de kale qu’a récemment présenté RoseNoisettes sur son délicieux blog. Le résultat a été au-delà de mes espérances : c’est un régal ! J’ai utilisé des noix de cajou Keimling crues, brutes et bio, pour une saveur plus intense. Demain, je vous proposerai ce pesto de kale dans une recette d’une grande finesse.
Pas de parmesan dans ce pesto qui est vegan. On peut bien sûr en ajouter (25 grammes).
Ingrédients
- 3 feuilles de kale (env. 75 g)
- 50 g de noix de cajou Keimling
- 1 gousse d’ail
- 30 g d’huile d’olive
- 1/2 jus de citron
- Sel, poivre
Préparation
Laver les feuilles de kale, retirer la côte centrale, déchirer les feuilles et les mettre dans le bol du Thermomix. Ajouter les noix de cajou, la gousse d’ail épluchée et dégermée, l’huile d’olive et le jus de citron. Saler et poivrer.
Programmer 5 secondes, vitesse 8. Racler les parois du bol et recommencer si nécessaire.
Réserver au réfrigérateur et utiliser sur des pâtes, dans une quiche ou un cake, en tartinade, etc. Le pesto se conserve sans problème une bonne semaine.
Recette réalisée en partenariat avec Keimling.
Source : RoseNoisettes, calme et gourmandises
© Cooking Julia 2015
















j'adore le kale donc ce pesto me plaît énormément ! ce doit être excellent
Coucou Julia, j'ai réalisé tes spéculoos maison et je te fais un petit coucou sur mon blog Dimanche 15 Mars…on s'est vraiment régalé avec ces petits gâteaux…
Bises.Valou.
Merci beaucoup Valou ! J'ai hâte d'être à dimanche 😉 Bises
J'adore tous les pestos et j'adorerais tester cette version !!
Bonne soirée, bisous.
N'hésite pas Mely, elle devrait te plaire cette version ! Bisous
Je ne doute pas que ce soit bien bon!
Bonne idée avec le kale bravo, j'en ai fais mais aux saveurs orientales:)
C'est sûrement très bon aussi !
Très sympa cette version de pesto !
Très sympa votre recette, Prince de Bretagne la retenue pour sa revue de blogs consacrée au chou kale sur son blog cuisinons les légumes.
Merci pour votre confiance !
peu t,on faire plusieurs pots et les stériliser
merci
Comme je vous le disais à l'instant, si on met le pesto dans un pot à couvercle hermétique et qu'on le stérilise à l'eau bouillante comme un bocal, cela doit marcher. Toutefois, je ne suis pas spécialiste des conserves… Donc à vérifier auprès d'une source sûre ! Merci de votre passage sur mon blog.