POÊLÉE DE KALE ET CHAMPIGNONS À LA CRÈME

Voici une idée toute simple et sans prise de tête pour préparer le chou kale. Cette variété de chou healthy est maintenant très tendance et, associé comme ici à des champignons de Paris, il donne un petit plat délicieux. J’ai servi cette poêlée automnale avec des filets de poulet.
Le kale se trouve maintenant assez facilement, y compris en grandes surfaces, mais le mieux est tout de même de l’acheter bio afin d’éviter les pesticides. Il se consomme cru en salade, ou cuit. Dans ce cas, il est préférable de le blanchir quelques minutes avant de le cuire.
Ingrédients (pour 2-3 personnes)
- 250 g de kale (4-5 feuilles)
- 200 g de champignons de Paris
- 100 g de crème fraîche allégée
- 15 g de beurre
- Sel, poivre
Préparation
Retirer la tige centrale des feuilles de kale et ciseler les feuilles.
Les laver et les faire blanchir 2 minutes dans une casserole d’eau bouillante salée. Les égoutter. En parallèle, éplucher les champignons et les couper en fines lamelles.
Dans une sauteuse, faire fondre le beurre et ajouter les champignons. Laisser cuire en remuant souvent, jusqu’à ce que l’eau de végétation se soit évaporée.
Ajouter le kale et poursuivre la cuisson à feu moyen. Lorsqu’il est bien tombé, verser la crème fraîche et mélanger. Saler et poivrer. Quand la crème a réduit, c’est prêt.
Servir avec des filets de poulet sautés à la poêle et crémés.
Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !
© Cooking Julia 2017















bonne soirée et à bientôt ♥
Merci Barbara 🙂
Super, mon maraicher en fait et je cherchais une idée pour changer de la soupe ou de la salade, parfait!
Allez hop, une petite poêlée qui changera !
Les grands esprits se rencontrent je propose également une recette à base de chou kale. Ta recette me plaît bien. Je retiens bisous
Il faut que j'aille voir ça… Bises
Une assiette parfaite pour moi !
Bonsoir Julia, c'est vraiment une bonne idée. C'est le plein de vitamines. Merci de partager cette bonne recette. Bien à vous. Mjo
Bonjour Marie-Jo, merci à vous et ravie que cette assiette vous plaise. Bon après-midi
Cette poêlée n'est pas pour me déplaire.
Voilà une belle assiette bien de saison
Bonne journée
bises
Hoalala, ça me fait ultra envie, j'adore ce chou et les champignons j'en suis folle!!
Bon, pas de doute alors, c'est bien pour toi 🙂
Une assiette de saison… choux et champignons, tout ce que j'aime en automne…
Il faut savoir profiter des produits de saison, et ces deux-là ne sont pas toujours faciles à accommoder au quotidien !
Une délicieuse façon de profiter des bienfaits du chou kale !
J'aime beaucoup ce chou, je n'en ai pas encore acheté, tu me donnes envie !!
On commence à en trouver et cela dure tout l'hiver… Bises