RIZ CANTONAIS

Depuis le temps que j’avais en tête de faire du riz cantonais ! J’ai trouvé mon bonheur chez Aurore, qui en a réalisé une version au Thermomix. Je me suis bien inspirée de sa recette, avec quelques petits changements tout de même. On s’est régalés et je sais déjà que cette recette va rejoindre nos favoris !
- 200 g de riz thai
- 1 c. à s. d’huile
- 2 œufs
- 100 g de petits pois surgelés
- 2 tranches de jambon fines
- Sauce soja
- Sel, poivre
Préparation
Remplir le bol du Thermomix avec 800 grammes d’eau. Verser le riz dans le panier vapeur et le rincer. Battre les œufs à la fourchette avec un peu de sel et de poivre. Huiler une assiette creuse et y verser l’omelette. Recouvrir l’assiette de film transparent et la placer dans le Varoma. Répartir les petits pois surgelés sur le plateau vapeur. Mettre tous les éléments en place et cuire l’ensemble 17 minutes, Varoma, vitesse 1.
Pendant ce temps, couper les tranches de jambon en tout petits dés. A la fin de la cuisson, verser dans un saladier le riz cuit, les petits pois et l’omelette détaillée en petit dés. Ajouter le jambon et assaisonner avec 1 ou 2 cuillères de sauce soja, du sel et du poivre.
Source : Les Matmat chocolativores
© Cooking Julia 2015













Il me plait ton riz cantonnais!
Ici, il a plu à tout le monde…
J'adore et tes photos sont super jolies !! Bises
Merci Lydie ! Bon week-end, bises
Les photos sont sublimes !
Merci beaucoup Isabelle ! Bon week-end, bises
Il me fait bien envie ! c'est délicieux !
bises
sicacoco
Merci sicacoco et bon dimanche ! Bises
merciiii pour le clin d'oeil
PS: je t'ai chipé une de tes magnifiques photos pour te mettre à l'honneur mercredi
Merci à toi ! Je passerai voir sur ton blog mercredi prochain. Bisous
Testé ce soir, et on s'est régalés!!
Merci pour toutes ces recettes Thermomix, ça fait peu de temps que j'ai découvert votre blog, déjà 4 recettes testées et grandement approuvées!!
Merci beaucoup Lucie ! Cela me fait bien plaisir de savoir que mon blog vous plaît ! N'hésitez pas à repasser de temps à autre mettre un petit commentaire ! Bonne fin de soirée.
Nous avons adoré ! J'ai juste rajouté une larme de nuoc mam et quelques lamelles de champignons noir. Merci et bonne journée.
Merci pour cet ajout ! C'est une bonne idée. Bonne soirée et à bientôt !