SABLÉS CASSONADE ET NOIX

Après avoir préparé la tarte Bourdaloue qui ne demande que la moitié d’une pâte sucrée, j’ai utilisé l’autre moitié de cette pâte pour faire des sablés. Comme elle est relativement peu sucrée, j’ai recouvert les sablés de cassonade à laquelle j’ai associé des noix dont c’est la pleine saison. Bien croustillants, ils ont été apparemment bien appréciés…
Si on décide d’utiliser toute la pâte sucrée pour faire des sablés, il faudra bien entendu doubler la quantité de garniture et prévoir de les cuire en deux fournées. Mais ils se gardent très bien quelques jours, enfin s’il en reste…
Ingrédients
- 1/2 pâte sucrée (avec ou sans vanille)
- 6 noix sèches
- 2 c. à s. de cassonade
Préparation
Préchauffer le four à 180°.
Dans un bol, concasser grossièrement les noix avec une fourchette. Ajouter la cassonade et mélanger.
Abaisser la pâte sur le plan de travail légèrement fariné. A la surface, répartir régulièrement le mélange cassonade-noix et passer le rouleau sur la pâte pour l’enfoncer légèrement dans la pâte.
A l’aide d’un emporte-pièces, découper des formes dans la pâte.
Les disposer sur une plaque de cuisson recouverte d’une Silpat ou d’une feuille de papier sulfurisé.
Enfourner la plaque pour 10 à 12 minutes. Surveiller de près, il ne faut pas que les biscuits soient trop cuits.
Les laisser refroidir sur une grille. Ils se conservent très bien plusieurs jours, de préférence dans une boîte métallique pour éviter qu’ils ne ramollissent.
Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !
© Cooking Julia 2017

















super idée ça
merci !
Contente qu'elle te plaise 🙂
C'est un heureux reste de pâte, une bonne utilisation bisous
Merci Béa. Bisous
C'est tout simple! moi qui ai souvent des restes de pâte, je vois maintenant à quoi l'utiliser! bonne journée
C'est une manière parmi tant d'autres !
Miam je leur aurais bien dit des choses à ces petits sablés bien tentants ! Merci Julia pour cette recette, gros bisous
Je t'en aurais bien gardé d'ailleurs, si j'avais su… Bisous
Oh oui des petits sablés noix cassonade. .je garde..bisous
Pour tes motards… 😉
quels beaux sablés !!
Merci Christalie 🙂
Sympa tes petits biscuits ! Avec des noix, je ne résiste pas 🙂 Bizz.
bonne fête @Adeline
Bonne fête mais avec 3 jours de retard !!
Encore une jolie gourmandise pour accompagner mon thé… Merci et bisou
Parfaits avec le thé en effet !! Bisous
Evidemment, je craque, on ne se refait pas, c'est tout à fait le genre de biscuits que j'aime … Adorable ton assiette de saison !
Merci Isabelle ! L'assiette est une vieillerie, un cadeau de mariage mais que j'aime bien !
Une utilisation bien gourmande de ton reste de pâte !! bisous
Il faut savoir recycler !! Bises
très bonne idée de recyclage ! Je l'aurais bien vu avec du sucre à la cannelle !
Oui ce serait bon, mais chez moi ils n'aiment pas la cannelle…
Je me laisserais bien tenter par un de tes sablés. Comme toi, j'utilise toujours mes chutes car je n'aime pas gâcher. C'est un beau recyclage
Bises
Alors cette recette pourrait bien t'intéresser… Bises
Ces petits sablés sont à croquer.