SAUCISSES À LA TEX-MEX

C’est un joyeux mélange des genres que je vous propose ce soir : notre saucisse de Toulouse bien française prend en effet des accents tex-mex grâce aux épices et aux légumes qui la transforment et lui donnent du piquant ! Quelques haricots rouges pour parfaire le tableau, et nous voici transportés au Texas… Enfin presque…
Rien de difficile dans cette recette qui allie légumes du sud et saucisse du sud-ouest. J’ai utilisé un mélange d’épices mexicaines pour corser le plat. Selon la marque et la composition du mélange, il conviendra d’ajuster la quantité. Attention au piment !
Ingrédients (pour 6 personnes)
- 1 gros oignon
- 3 poivrons de couleurs différentes
- 2 c. à s. d’huile d’olive
- 700 g de saucisse de Toulouse
- 500 g de tomates
- 400 g de haricots rouges cuits
- Mélange d’épices mexicaines
- 3 avocats
- Sel
Préparation
Peler l’oignon et l’émincer. Laver les poivrons, retirer pédoncule, graines et cloisons blanches. Les découper en lanières.
Faire chauffer l’huile dans une sauteuse et y faire revenir les légumes 15 minutes environ, en les retournant souvent.
Saler et ajouter une grosse cuillerée à soupe d’épices (plus ou moins selon les goûts).
Pendant la cuisson des légumes, détailler la saucisse en tronçons.
Les ajouter dans la sauteuse et les faire dorer 10 minutes.
Pendant ce temps, laver les tomates et les couper en morceaux. Les ajouter dans la sauteuse et laisser mijoter le tout à couvert et à feu doux pendant 30 minutes. 5 minutes avant la fin, ajouter les haricots rouges rincés et égouttés.
Servir les saucisses et leurs légumes avec du riz basmati et un demi-avocat par personne.
Abonnez-vous à la
newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook,Instagramet Pinterest !
© Cooking Julia 2018















Hum extra cela doit être un délice, j'adore
Bisous et belle soirée
Hummm, j'aime ces poêlées qui ont du caractère !
c'est un plat bien convivial qui a du vous régaler bisou
un plat qui réveille les papilles, j'adore!!! bisous
hum, un bon plat bien parfumé !
ça me donne faim !!
Sympa comme tout cette façon de préparer les saucisses, ça devait être très bon!
humm ton plat me plait j ai envie de gouter
Cette recette estivale est une très belle idée 🙂
Belle soirée