TARTE RENVERSÉE AUX FRAMBOISES

La fête des mères approche, une occasion pour laquelle on aime souvent proposer un beau dessert féminin et gourmand. Cette tarte renversée, d’ailleurs plus gâteau que tarte, est la recette idéale pour clôturer un repas de famille. Simple à réaliser, elle peut même être préparée la veille. Elle nécessite toutefois de disposer du fameux moule pour tarte renversée.
Il va sans dire qu’il faut, pour ce dessert, des framboises fraîches. Ce n’est pas que les surgelées ne soient pas adaptées, mais esthétiquement, le résultat ne sera pas à la hauteur. La crème est une chantilly au mascarpone, ce dernier lui apportant une belle tenue et une saveur délicieuse.
Le fond de tarte est celui que j’utilise pour les tartes renversées ; il est fiable, bon et facile à faire. Quant au montage, il est simple et la disposition des framboises en cercles pourra même être confiée à un enfant !
Ingrédients
1 crème chantilly au mascarpone
500 g de framboises fraîches
Sucre glace
Préparation
Préparer la pâte pour tarte renversée. La laisser tiédir avant de la démouler.
Placer les fouets et le saladier au congélateur 10 minutes, puis monter la chantilly au mascarpone.
L’étaler uniformément sur le fond de tarte.
Nettoyer rapidement les framboises et les disposer en cercle sur la crème en commençant par l’extérieur. Couvrir toute la tarte.
Au moment de servir, saupoudrer un voile de sucre glace (ou pas). Réfrigérer la tarte au moins une heure avant dégustation. Elle se conserve quelques jours au réfrigérateur.
© Cooking Julia 2023

















sublimissime
j'aime tout là je peux pas détailler, lu vite , j'espère repasser +demain mais TOP bravo et miam 🙂
à demain
Merci beaucoup Barbara ! Bisous
Such a pretty and delicious tart! Perfect for the berry season.
Elle est parfaite ta tarte, bravo à toi Julia. Je prendrais volontiers une part 😉 Bisous
Merci Amélie. Bien volontiers ! Bises
parfaite
et les p'tes pâquerettes sublime touche ♥
très belle recette autour des framboises
bonne journée
Oh comme elle est belle cette tarte aux framboises
Bonne journée
Bisous
Pour moi elle est hyper gourmande j'adore les framboises bises
qu'elle est belle ta tarte! et très appétissante!
Magnifique et très appétissante ! Bravo 🙂 Bisous
Magnifique cette tarte !! bisous
Elle est superbe, bravo ! Et délicieuse, bien sûr !