TORTILLA DE COURGETTES À LA MENTHE

Si vous avez un jardin, vous n’allez pas tarder à crouler sous les courgettes, qu’il faut accommoder à toutes les sauces pour ne pas s’en lasser. Alors voici une recette de tortilla qui permet d’en écouler un kilo et qui s’avère être délicieuse, la menthe parfumant agréablement le plat.
Ingrédients
- 1 kg de petites courgettes
- 2 oignons nouveaux
- 2 c. à s. d’huile d’olive
- 2 gousses d’ail nouveau
- 6 œufs
- 10 cl de lait
- Quelques feuilles de menthe
- Sel, poivre
Préparation
Laver les courgettes, les couper en petits morceaux. Peler les oignons, les émincer et les mettre dans une poêle avec l’huile d’olive. Ajouter les courgettes et faire cuire l’ensemble une vingtaine de minutes à feu vif. Saler et poivrer.
Préchauffer le four à 190°.
Dans le bol du Thermomix, placer les feuilles de menthe lavées et séchées. Programmer 5 secondes, vitesse 5. Racler les parois du bol. Ajouter les œufs, le lait, du sel et du poivre, et mélanger 10 secondes, vitesse 4. Verser dans le bol les courgettes refroidies et mélanger 15 secondes, vitesse 2, sens inverse.
Verser la préparation dans un moule en silicone (ou en métal préalablement beurré) et enfourner pour 30 minutes. Servir la tortilla coupée en carrés et nappée d’un coulis de tomates. Excellente également froide à l’apéritif !
Réalisation Cooking Julia










Je raffole de la tortilla et celle-ci me semble délicieuse. L'association courgettes/menthe est connue dans tout le bassin méditerranéen : ça fonctionne à merveille.
Elle se laisse manger effectivement…
C'est bien appétissant ^^
Miaaammm!! Elle doit être fraîche en bouche!!
Je me sens concernée par les futurs kilos de courgette à écluser.. Et en plus ta tortilla à l'air très appréciable pour l'été entre sa simplicité et la fraîcheur de la menthe (aussi très en forme au jardin). Je me la poste-ite pour essayer en temps voulu 😉
Merci Paruline ! J'espère que tu me montreras le résultat !
C'est une bonne idée pour utiliser les courgettes du jardin !
merci pour cette tortilla delicieuse j avais beaucoup de courgettes et cela m a permis de faire lke vide danbs mon frigo j ai rajoute du parmesan
Très bonne idée le parmesan. La prochaine fois, j'en mettrai à la place de la menthe !
bonne idée oui pour donner du peps supplémentaire en goût
Arghhhh ! à raison d'un post par jour, difficile de te suivre ^^ alors ce sera cette recette là que je vais commenter parce que j'adore les courgettes ! et ta petite recette me plaît énormément ! tout cela est très appétissant 😉
Merci ! Et @ bientôt
Bizzzzzzandy
Merci Sandy… Oui, je suis assez productive ces derniers temps. Mais pour combien de temps ?? Merci de tes visites. Bises
super recette j ai rajoute parmesan et j ai gardé la menthe a refaire merci
je pense que je ferais pareil si l'occasion se présente
miam!