Triangles de pain polaire au saumon fumé et à l’aneth

Pour un apéritif festif chic et surtout délicieux, voici une idée de canapés sur une base de pain polaire, ce qui change du pain de mie et renouvelle le genre. Afin de rester dans l’esprit suédois, je les ai garnis d’une préparation à base de saumon fumé et d’aneth. Servis en accompagnement d’une coupe de champagne, ils sont parfaits et ouvrent avec raffinement les festivités de la fin de l’année.

Le pain polaire est vendu sous emballage plastique et se trouve au rayon boulangerie des supermarchés, avec le pain de mie. Le plus souvent rond et toujours parsemé de trous, il est relativement rigide, ce qui permet de le tartiner facilement et de le couper ensuite en triangles, comme une pizza. J’avais préparé ces canapés quelques heures à l’avance et les avais conservés au frigo, ils n’ont pas bougé.

© Cooking Julia 2025

















Tellement mignon et appétissant, ça fait vraiment envie ! Lorsque tu auras le temps, essaie le pain polaire maison, c’est extrêmement facile et incomparable…
Merci Isabelle ! Oui c’est dans mes projets mais je n’avais pas le temps de faire mon propre pain. Une prochaine fois !
Julia, these little triangles look so lovely – fresh, soft, and perfect with the smoked salmon and dill.
Thanks Ben, and glad you like these canapés!
Super pour l’apéro, mais un apéro chic !
Je te souhaite un bon mardi. Bisous
Merci beaucoup kekeli ! Bises
They look delicious and great as a snack or a light lunch!
Both ideas are great!
je n’ai jamais goute de pain polaire
mais je suis prête !!
En tout cas j’adore la garniture !
La prochaine fois, je ferai ce pain moi-même ! Et merci à toi.
super !! A suivre
à plus tard…
Cela doit être frais et léger
Bises
Oui, très bon en effet ! Merci Delphine.
ça a l’air trop bon
j’adore l’idée
bonne soirée
bisous
Oui, on a beaucoup aimé aussi !
Génial cette idée pour les apéritifs ! J’aime beaucoup ce pain, et avec ces ingrédients, ces toasts doivent être délicieux. Bisous
Oui, je te le confirme ! Merci Amélie. Bises
Très mignons et gourmands ces petits canapés au saumon !
Merci pour le partage.
Merci Marion 🙂
Un apéro sympa et sans prise de tête Isabelle, bisous
Oui, vite fait bien fait et très bon !
J’aime beaucoup cette recette !
Bisous belle journée
J’adore ! bisous