D'autres recettes savoureuses ! 👨‍🍳

27 commentaires

  1. je le connais je l'ai fait y a longtemps (j ai plusieurs de ses livres : des références en effet 🙂

    il avait été dévoré je m'en souviens très bien

  2. Il est superbe ton cake je t'aurais volontiers pris une part
    Bonne journée bisous La cuisine de poupoule

  3. Magnifiquement bien réussi, ton cake met en appétit !!!
    Ce gâteau est très consommé en Algérie, avec un thé à la menthe, il est parfait… ( on l'appelle khobz tounes ou khobz el bey ( pain aux oeufs ).
    bisous et merci pour ce beau partage qui nous fait voyager…

  4. Je l'ai déjà vu, je ne sais plus où, il m'a l'air délicieux !! En revanche, j'ai grandi au Maroc et je ne l'ai jamais eu l'occasion d'en voir là-bas … mais bon c'est quand même le pays des agrumes !! Bisous

  5. je croyais avoir de la poudre d'amande, mais je n'ai que de la poudre de noisette.Croyez vous que cela puisse fonctionner ????

    1. Il est assez sucré en effet, mais c'est la caractéristique de la cuisine marocaine ! Bonne soirée et à bientôt

  6. Il faut rendre à César, ce qui appartient à César,c'est un gâteau qui s'appelle khbizet Tounes,ce qui veut dire que c'est une recette Tunisienne 😉

    1. Bonjour, merci pour l'origine, que j'ignorais ! Pour ma part, la source était Sophie Dudemaine, en l'absence d'autre information. Mais avec ce que vous m'indiquez, il faudrait rebaptiser ce dessert "cake tunisien" ! Bonne fin d'année 🙂

  7. Moi j'ai lu que c'est une dame algérienne qui a inventé ce gateau et elle s'appelait Tounes…donc" khobz Tounes"…c'est pas Tunisien!!!!!

    1. Vous avez "lu"… Donc vos sources sont paroles d'Evangile et aussi plus fiables que celles de Sophie Dudemaine ou que celles de la personne qui a commenté avant vous ?
      Peu importe l'origine et le nom, ce cake est bon et c'est tout ce qui compte. Et pas la peine d'y mettre 5 points d'exclamation…
      Bonne soirée

  8. Son nom est khobz el bey un gâteau tres ancien un gateau typiquement Algerien et non pas Marocain

    1. Cake marocain est le nom que lui a donné Sophie Dudemaine, alors je laisse comme ça. Mais merci pour la précision !

  9. Arrêtons ces querelles de clocher stériles ! Franchement,est ce important de savoir si ce gâteau est marocain, algérien,tunisien ou même lapon ,moldave ou tibétain ? Ce qui importe, c’est que ce cake est une pure merveille,je le fais et le refais depuis que je l’ai découvert chez Sophie Dudemaine et je remercie la/les cultures qui l’a/l’ont mis au point pour notre plus grand bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *