CAKE SANS BEURRE AUX NECTARINES ET CACAHUÈTES

Plus de beurre ce jour-là, mais tout de même l’envie de faire un bon gâteau… Qu’à cela ne tienne, je l’ai remplacé par du beurre de cacahuète, corps gras végétal, donc sain. J’avais aussi quelques nectarines plutôt mûres, qui ont agréablement trouvé leur place dans ce cake bien parfumé.
Pour parfaire le côté diététique de ce dessert, j’ai utilisé du sucre complet, qui lui a donné sa couleur foncée, des amandes pour les protéines et un peu d’huile d’olive.
Ingrédients
- 75 g de farine
- 50 g de poudre d’amande
- 1/2 sachet de levure chimique
- 150 g de sucre complet Muscovado
- 3 œufs
- 125 g de beurre de cacahuète
- 3 c. à s. d’huile d’olive + un peu
- 2 petites nectarines
- Quelques amandes complètes hachées
Préparation
Préchauffer le four à 175°.
Dans le bol du Thermomix, réunir la farine, la poudre d’amande, la levure, le sucre, les œufs, le beurre de cacahuète et l’huile d’olive. Mixer 20 secondes, vitesse 4. Verser la pâte obtenue dans un moule à cake préalablement huilé.
Laver les nectarines et les couper en 8. Enfoncer légèrement les quartiers dans la pâte. Parsemer la surface d’amandes hachées.
Enfourner le cake pour 40 à 45 minutes. Tester la cuisson en piquant une lame de couteau au centre. Elle doit ressortir sèche.
Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !
© Cooking Julia 2016














Hummmmmmmmm… il me dit bien ce cake…
Il est super appétissant ce cake et le beurre de cacahuètes lui donne une belle couleur ambrée…
bises
Il semble délicieux !
Et les belles tranches de nectarines appellent à la dégustation 🙂
J'en réserve une tranche pour mon petit déjeuner de demain matin est ce possible???
Il est vraiment trop tentant aussi bien dans la composition des ingrédients que par cette belle tranche de fruit visible sur les photos.
Merci beaucoup Béa 🙂 Bises
sympa le contraste visuel et goûteux avec la nectarine
Un très joli cake je te prendrai bien une part
bonne journée
bises
Ton cake m'inspire, j'adore tes choix d'ingrédients 🙂 Je vais tester au plus vite !!
J'espère que la recette te plaira 🙂
Bien gourmand ce cake d'été !!
J'aime tout autant ton cake que ton plat !! Je note ! Bises
Il a l'air bien moelleux
Bises
Hummm! un cake bien réconfortant… comme je les aime! bonne journée
J'imagine combien ce cake devait être bon !
Bonjour ! Je n'ai pas de Thermomix alors j'ai tout fait à la main + robot mixer. J'ai mis des noisettes du jardin à la place des amandes et 2 beaux brugnons. Le résultat troooop bon 😋😋 Merci pour la recette 👍♥️
Bonsoir, merci pour ce retour enthousiaste ! En effet, la majorité des recettes peuvent se faire sans Thermomix à partir du moment où il n'y a pas de mixage à faire. Bonne fin de soirée et à bientôt j'espère.