D'autres recettes savoureuses ! 👨‍🍳

31 commentaires

  1. oh souvenir souvenir un must comme toutes les recettes Tupperware© merci de la rappeler à notre mémoire
    à refaire oui

    1. C'est une vraie recette vintage, oui ! J'aime bien ressortir ces "vieilleries" toujours aussi bonnes…

  2. Elle est belle ta charlotte ! j'en ai fait une dimanche mais aux pêches. J'ai utilisé des pêches en boîte !
    Je te souhaite une bonne journée. Bises

    1. Oui, cette recette est bien pratique pour ça. La prochaine fois, je la ferai aussi avec des fruits au sirop. Bises

  3. Ah ce moule mythique, même le plat de service à l'époque étai en plastique La plupart des familles devait en posséder un, c'était un incontournable ! Recette vintage comme j'en raffole ! Merci !

    1. Oui !! J'ai ce moule depuis des lustres et je le ressors de temps en temps. Il est extra. Par contre, je n'ai plus le plat de service. Quant à la recette, très vintage en effet, elle reste d'actualité car tellement pratique. J'adore aussi !

  4. J'en ai un moi aussi, il faut que je me lance à la recherche de ce moule bien pratique.
    Difficile de résister à une charlotte aux fraises aussi généreusement fruitée et j'aime beaucoup l'idée du sirop à la fraise pour parfumer les biscuits.
    Bonne journée Julia. Viviane

    1. Oui, cela fait une charlotte très facile et rapide à préparer, à transporter aussi, donc que des avantages !

  5. Bonjour,
    Faut-il prendre des boudoirs ou des biscuits à la cuillère ?
    Que pensez vous des biscuits rose de reims ?

    1. Je conseille les biscuits cuiller dans ce moule car, pour avoir essayé, les boudoirs et biscuits de Reims sont trop durs et trop cassants pour tenir correctement dans le moule. Ils vont mieux dans un moule à charlotte non cannelé (à bords droits). Bon après-midi

  6. Ta recette donne envie et c’est l’occasion de tester les nouveaux biscuits cuillers au spéculos que je viens d’acheter, miam miam !

  7. Coucou, j'adore la Charlotte, je sens que tu vas m'inspirer très prochainement ! Bisous et bon week-end sous le soleil !

  8. Bravo, la charlotte,on ne peut pas s'en lasser, surtout l'été. Le fromage blanc est plus léger que la crème épaisse que j'utilise d'habitude. Par contre je trempe les biscuits dans du kirsch additionné d'eau, un délice!

  9. Bonjour Julia, merci pour cette recette excellente comme tout ce que vous proposez. Je n'avais pas le moule mais je n'ai pas hésité à tester la recette quand même. Très belle journée ☀️😄

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *