Abricots rôtis au miel et au romarin, yaourt grec

Dès que je vois les premiers abricots, j’ai du mal à résister, et là ça n’a pas raté, j’ai craqué… d’autant que j’avais mis de côté une recette du dernier magazine Saveurs Nutrition, une petite merveille de parfums et de textures à base de ce bon fuit d’été et de fromage blanc (néanmoins remplacé par du yaourt grec). Un vrai délice à la fois crémeux, sucré, acidulé, je ne peux que vous conseiller cette recette que j’ai adorée.

La seule modification que j’y ai apportée, c’est le remplacement du fromage blanc de brebis, que je n’ai pas trouvé, par un simple yaourt à la grecque bien crémeux, et c’était parfait. Le romarin donne une saveur supplémentaire aux abricots qui, même qu’ils sont encore peu sucrés en début de saison, s’accommodent justement très bien du filet de miel qui les accompagne et du croquant des fruits secs dont ils sont parsemés. Quand je vous dis que j’ai adoré…

J’ai préparé la recette pour deux personnes et non pour quatre, les proportions que j’indique sont donc divisées par deux par rapport à celles du magazine.
Adapté d’une recette du magazine Saveurs Nutrition n°11

© Cooking Julia 2026













What a lovely dessert, Julia! The roasted apricots with honey and rosemary sound absolutely delicious, and I love the pairing with Greek yogurt.
You’re right, this dessert is delicious Ben! Thank you.
A perfect summer dessert! I bought a couple of kilos of apricots too..the season is short, so enjoy it!
Yes, so short! Yet apricots are so good.
je confirme c’est excellent
Bonne journée
Oui, moi aussi j’adore ce genre de dessert !
Coucou, ça a l’air tellement bon ! J’adore les abricots surtout quand ils sont cuits, parce que je trouve que c’est difficile d’en trouver des vraiment bons à manger tels quels! Mais sous cette forme impossible de ne pas se régaler! Bisous
C’est vrai que la cuisson les rend excellents ! Bises
Tellement bon un dessert vraiment pour moi
Pour moi aussi !
Tout simple mais savoureux !! bisous
Oui, délicieux !
C’est sympa comme recette 🙂
Bisous belle journée
Je l’ai vraiment beaucoup aimée !
C’est à la fois si simple et si gourmand.
Je te souhaite un bon week-end, bisous.
Merci beaucoup ! Bises