D'autres recettes savoureuses ! 👨‍🍳

19 commentaires

  1. Voici une très belle recette qui me plait beaucoup ! J'adore
    Bisous et passe un bon weekend.

  2. Coucou ma petite Julia. J'ai demandé à mon z'hom de me prendre du quinoa ( je n'en ai jamais manger) afin de faire ta recette de taboulé Libanais dés que je rentre chez moi, et bien il n'en a pas trouvé à carrefour pff … Il n'y en avait que du rouge. En voyant tes croquettes j'ai encore plus envie d'essayer cette cereales car elles sont vraiment tres gourmandes. Bon week end ma belle. Gros bisous et a bientot. Mary

    1. Le quinoa rouge a le même goût (ou presque), c'est juste la couleur qui change. Je trouve le quinoa blond dans les magasins bio ou diététiques. Mais il arrive aussi qu'il y ait rupture de stock.
      Bon week-end à toi aussi ! Bisous

  3. L'univers végétarien, je ne connais pas, mais il va falloir quand même que j'essaie le quinoa pour faire tes belles croquettes !! 🙂

  4. Bonjour Julia, merci pour cette jolie recette. La viande et le poisson chez nous c'est 3 ou 4 fois par semaine alors des petites galettes comme ça j'adooore ! Merci pour ce blog si riche d'idées.
    Biz et bon WE

  5. C'est bien appétissant, je vais essayer.
    Quelle est la différence entre cuisine végane et cuisine végétalienne ?

    1. Végétarien : ni viande ni poisson.
      Végétalien : aucun produit animal (viande, poisson, oeufs, lait, miel, gélatine, etc.)
      Vegan : aucun produit animal dans la consommation, mais pas non plus d'utilisation de sous-produits animaux comme la laine, la soie, le cuir, etc.

  6. Il est carrément interdit de prononcer le mot végétarien à la maison. Il est vrai que lorsque les enfants étaient petits, je les inscrivais deux jours par semaine à la cantine, le mardi (où le menu était végétarien) et le vendredi (jour du poisson). Depuis, ils détestent l'un et l'autre. C'est une réussite !!!!

    1. Dommage, la cuisine végé gagne vraiment à être connue. Mais je dois avouer qu'à la maison, elle séduit surtout les filles, un peu moins les garçons !

  7. ça m'aurait bien plu, autant je ne raffole pas du quinoa, autant avec des lentilles c'est très bon !!
    bises, bon dimanche

  8. D'abord un grand merci pour le partage de toutes ces supers recettes dont je m'inspire très régulièrement. J'ai une petite question: a quoi correspond les deux volumes d'eau dans cette recette? Un grand merci

    1. Bonsoir, il s'agit du récipient (un verre par exemple) qui sert à mesurer la quantité de quinoa. En fait, au lieu d'écrire 100 g de quinoa, j'aurais dû mettre 1 volume de quinoa équivalant à 100 g. Bonne soirée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *