DE MA CUISINE À LA VÔTRE #39

Nous revoici déjà dans vos cuisines pour cette mise à l’honneur de février, avec encore et toujours de belles réalisations dont vous avez publié les photos sur vos blogs, sur Facebook ou que vous m’avez tout simplement fait parvenir par mail. Réalisées au Thermomix ou sans, ces recettes sont variées et reflètent vos envies du moment : produits hivernaux pour des recettes de saison, pour beaucoup végétariennes ou presque !
Yolande (Patchouka) a craqué pour les sablés aux lardons et herbes de Provence piqués chez Christelle (La cuisine de Poupoule) :
Frédérique a réalisé les allumettes feuilletées au fromage :
Fred a quant à elle testé les biscuits salés cheddar-buttermilk de Samar (Mes inspirations culinaires), validés par toute sa famille :
Delf a proposé à sa petite famille la crème de butternut au curry, préparée au Thermomix :
Véro a préféré (et adoré !) la soupe brocoli-cheddar :
Côté salades, Isabelle (La cuisine d’ici et d’ISCA) a choisi la salade de choux de Bruxelles en remplaçant la pancetta par du chorizo :
Diana a réalisé la salade tiède de betterave, lentilles corail et chèvre :
Corinne (Mamou & Co) propose l’un des rares plats non végétariens de la sélection, le délicieux poulet au thym, ail et citron :
Nono s’est régalée avec le dhal d’hiver au quinoa, épinards et chou blanc :
Chrystel (Entre rire et cuisine…) a préparé pour sa petite tribu les galettes de coquillettes au saumon fumé, en remplaçant le saumon par du jambon fumé et en ajoutant de la courgette et du fromage à raclette :
Séverine a testé le gâteau invisible à la courge butternut :
Béa (Les petits plats de Béa) aime les endives, alors quoi de mieux que de tester la recette des endives braisées au beurre d’orange ?
Derrière la fenêtre, le chat de Marie-Odile lorgne sur la bouteille de lait. Mais c’est du lait de coco. Pas sûr qu’il soit à son goût…
Christelle (Toque de choc) a fondu pour le fondant au chocolat mortel de Christophe Felder :
La pâte à tartiner choco-banane vue chez Baba’s Kitchen a séduit Virginie (Ca ne sent pas un peu le brûlé là ?). Il faut dire qu’elle est extra et si vite réalisée avec seulement deux ingrédients :
Marie-Odile a préparé la salade d’oranges à la marocaine en remplaçant les dattes par des figues et la menthe par du fenouil :
Christalie (Les folies de Christalie) a fait une tournée de confiture de clémentines :
Et enfin, Valérie a repris la recette de Samar (Mes inspirations culinaires), la délicieuse tarte suisse aux pommes :
Merci à toutes pour votre fidélité et à demain pour une nouvelle recette.
Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !
© Cooking Julia 2017
























un grand bravo à toutes pour ces belles réalisations
et à toi aussi
je repasse plus tard les (re )découvrir en détail
bonne soirée à demain !!
j'ai aussi fait -entre autres- la confiture de clémentine
depuis on s'en régale ch matin et même dans la journée
;o) …
La confiture de clémentines est super bonne, je confirme ! Bises
♥
Merci beaucoup pour le clin d'oeil, j'aurais bien envie des sablés aux petits lardons !
Ah ! ceux-là ont beaucoup de succès…
bon dimanche
Que des très belles réalisations je te souhaite une bonne journée bises Christelle
Belles réalisations…
Liloute la chatonne et moi-même sommes touchées d'être ainsi à l'honneur. Merci.
Liloute, c'est son petit nom ? C'est mignon !
bravo à toutes et grand merci à toi ! bises
Merci pour ce clin d'œil bisous Béa
je crois bien que mon stage était au delà du fondu pour ton gâteau ! J'étais à ses pieds !
C'est vrai qu'il est divin ce gâteau !
De belles réalisations, bravo à toutes! bonne soirée
Bravo à toutes et merci à toi pour toutes ces recettes