D'autres recettes savoureuses ! 👨‍🍳

36 commentaires

  1. C'est Frédéric Bau qui a créer le dulcey, il l'a dit lors de l'émission du meilleur pâtissier alors qu'un candidat proposait une pâtisserie avec ce chocolat. Je n'ai jamais tenté de le faire mais avec votre recette, cela me donne envie d'essayer. Combien de temps peut-on le conserver ? Merci d'avance pour votre réponse. Bonne soirée, Véronique83.

    1. Merci pour la précision Véronique. Honnêtement, je ne sais pas combien de temps il se conserve. Probablement aussi longtemps qu'une tablette de chocolat, mais la question est plutôt de savoir combien de temps vous résisterez avant d'avoir terminé le pot !! Bonne fin de soirée.

  2. ET voilà ma copine Julia vient encore de me transmettre une "recette tuerie" ! Pfff comment ne pas faire fuir ma balance ?.. en ne montant plus dessus dans les prochains temps ou en retirant les piles ! hé hé !
    Trop génial çà mérite d'être essayé, mais sans thermomix, on fait comment ? çà n'est apparemment pas un passage obligé 😉
    Merciii beaucoup ! Bises, bises, Sandy

    1. Oui, je sais Sandy, c'est une tuerie. Et attends demain, tu ne seras pas déçue (une autre tuerie t'attend, rien que pour toi). Une balance, ça se dérègle facilement.
      Sans Thermomix, tu prends un mixeur plongeant, ça doit aller aussi bien. Eventuellement un (tout) petit coup de micro-ondes pour finir de fondre les derniers grumeaux, et voilà ! Bisous

  3. Oh voila ici une véritable gourmandise.
    Pour avouer j'en avais entendu parler mais sans véritablement savoir que quoi il s'agissait !!
    En tout cas, fait maison c'est certainement meilleur..
    Merci pour cette belle découverte, j'attends la prochaine recette …

    1. J'ai utilisé du Nestlé Dessert, mais toute autre marque de qualité pourra aller. Il faut juste vérifier la teneur en beurre de cacao, qui doit avoisiner les 30 %. Bonne soirée !

  4. Alors là j'adooore ^^ je l'avais zapper celle-ci !!! faut que je m'abonne ça m'évitera ce genre de dérapage. Et cette recette je vais la tester absolument

    1. Tout autre mixeur conviendra, ou sinon remettre sur feu doux le Dulcey et le mélanger jusqu'à ce qu'il devienne lisse.

  5. Bonjour,
    Cette recette à l'air Excellente !
    Avez-vous déjà essayé de faire tout le processus de cuisson au Thermomix au lieu du four ? A votre avis, cela peut il fonctionner ?
    Merci
    Aurélie

    1. Bonjour Aurélie, merci pour votre message ! Non, je n'ai jamais essayé et je ne suis pas du tout sûre que cela puisse marcher. Mais c'est à tenter ! Bonne journée

    2. Bonjour,
      Je me posais la même question sachant qu'il y a des recettes de dulcey maison au faitout, et que le Thermomix fait des caramélisations (recette de la confiture de lait par exemple).
      Avez-vous testé ?

    3. Bonjour, non je n'ai pas testé au Thermomix. Peut-être avec le TM6 ? Mais je ne l'ai pas… Bonne soirée 🙂

    4. Merci pour votre réponse, je vous dirai si je trouve une recette qui fonctionne!
      Bonne journée

  6. Bonsoir
    Je souhaite votre buche dulcey framboise pour le reveillon de Noel.
    Je m apprete donc a réaliser mon dulcey moi meme ! Petite question : une.fois dans le pot en verre faut il me.mettre au refregirateur ou bien le conserver a temperature ambiante ?
    Aussi une fois qu il a durci ce n est pas trop complique de le sortir du pot pour l utiliser pour la.recette de la.buche ?
    Dans l attente de votre retour.
    Hortense

    1. Bonsoir Hortense, le Dulcey se conserve à température ambiante. Si vous avez du mal à le sortir de son pot, vous pouvez toujours le passer 30 secondes au micro-ondes pour le ramollir un peu.
      Bonne fin de soirée et très bonnes fêtes.

  7. Testé à l'instant et déçue. Le goût est bof, le chocolat n'est pas lisse. J'ai pourtant suivi la recette à la lettre, pris le chocolat Nestlé dessert et il a la même couleur que le votre ..

    1. Bonjour, ah dommage, chez moi il est lisse. Si vous n'aimez pas le goût, c'est que vous n'aimez tout simplement pas le dulcey…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *