CRÈME DESSERT VANILLE-SPÉCULOOS POUR BÉBÉ

Il y a peu de temps, j’ai été sollicitée par Mai, du très joli site de carterie Les fées papier, pour créer une recette pour bébé au Thermomix. J’ai immédiatement accepté de relever le défi. Cette recette sans œufs réalisée en 10 minutes chrono est inspirée d’une autre crème dessert biscuitée que j’avais faite avec des Petit Beurre. Naniemix a également publié récemment une crème aux spéculoos dans la même veine. Les p’tits loups vont se régaler !
Ingrédients (pour 2 petits pots)
- 2 spéculoos
- 1 c. à s. rase de Maïzena (10 g)
- 1 sachet de sucre vanillé
- 200 g de lait (de croissance, demi-écrémé ou végétal)
- 1 pincée de cannelle (facultatif)
Préparation
Dans le bol du Thermomix, mettre les spéculoos. Mixer 5 secondes, vitesse 6 pour les réduire en poudre. Ajouter la Maïzena, le sucre vanillé, la cannelle et mélanger 5 secondes, vitesse 3. Verser le lait et programmer 4 minutes, 90°, vitesse 3.
Verser la crème dans deux petits pots, à conserver au réfrigérateur.
Recette réalisée spécialement pour Les fées papier.
© Cooking Julia 2015















ben pas que pour bébé!!! moi je la mangerais bien! 😉
C'est que pour les bébés ?? Oh, zut !! 😉
Non, non, tu peux y aller…
Cette crème pour bébé m'irait très bien. Je la testerai à coup sûr !
Bonjour Julia,
Comme Griddle, pas que pour les bébés. J'ai des petites filles qui devraient apprécier et qui vont faire ça avec moi. 😊
Moi je veux bien retourner en enfance !
Une crème dessert pour bébé très sympa, pour une belle présentation !
Merci !
Alors là c'est évident que les bouts de choux vont se régaler !!
Bisous Julia
C'est clair que les petits loups doivent se régaler. Mais avec du lait classique, ça peut également plaire à toute la famille
bisous Julia
je ne vais pas être originale mais je suis d'accord avec tous moi je n'ai pas de bébé (plus !) mais je veux bien tester ! 🙂
la crème maïzena de ma mère …je fais ça à tous les parfums et c'est vrai que pour les petits et les grands c'est super bon !
Je vois qu'il y a des gourmand(e)s parmi vous ! Mais quelle maman n'a pas fini le petit pot de son bébé ?… Ceci dit, à la maison il n'y a plus de bébés, mais les pots ont disparu très vite quand même !!
Et voilà, c'est fait avec ma grande Eloïse. Mes "gremlins" se sont régalés et ont souhaité en refaire. C'est un succès, merci Julia.
http://happythermomixing.blogspot.fr/2015/04/creme-dessert-biscuitee-custard-cream.html
Tes gremlins sont de fins connaisseurs… ou plutôt de grands gourmands ! Merci pour ta confiance François. J'espère que tout va bien pour toi à l'autre bout du monde ! Bizz
Bonjour je suis en train de la faire pour mon bébé, j'ai juste remplacer les speculoos par des petits beurres, j'ai une page sur les foodies et je publierai la recette avec un lien vers votre page, merci encore!
D'où vient ton pot ? 🙂
C'est un pot de récupération : confiture ou miel, je ne sais plus…
super, les grands et les petits se sont régalés. Merci, bisous
Bonjour, sur la recette c'est indiqué de mettre 200g de lait en poudre, ok, mais quelle quantité d'eau ?? on ne met pas la même quantité que pour un biberon j'imagine …?
Bonsoir Bruno Bruno, il est indiqué de mettre du lait de croissance, demi-écrémé ou végétal (donc du lait liquide !), mais pas de lait en poudre ! Bonne soirée
Bonjour, à partir de quel âge peut-on donner ce genre de crème dessert à bébé ?
Merci 🙂
Je ne suis pas médecin… Demandez à votre pédiatre, lui seul pourra vous répondre avec certitude 🙂