Galette de riz aux oignons frits (recyclage)

Encore une idée pour utiliser un reste de riz cuit ! Après le riz au lait, voici donc la grande galette de riz dorée à la poêle. D’inspiration asiatique, elle est simple à faire avec peu d’ingrédients, mais on se régale à coup sûr. Ce genre de recyclage est toujours bon à prendre et à garder sous le coude pour faire du neuf avec du vieux !

Je cuisine généralement du riz basmati ou thaï, c’est celui-ci que j’ai utilisé ici. Ses grains se détachent bien, c’est pour cela que j’ai mis deux œufs et de la chapelure pour faire la liaison. La galette reste malgré tout un peu fragile, il faut la manipuler avec délicatesse. Les oignons frits lui donnent du goût et son petit côté asiatique. Cette galette sera le parfait accompagnement d’un steak, d’un filet de poulet ou d’une salade de crudités pour un repas végétarien.

© Cooking Julia 2026













Très sympa comme idée anti gaspi ! Belle soirée, bises
Une idée qui sert toujours ! Bises
What a great way to recycle the steamed rice!
And it’s very good!
Mon papa faisait ça (même sans oeuf)
bon weekend
L’oeuf permet d’assurer la cohésion de la galette.
C est certain oui
et j’aime les oeufs 🙂
Parfait alors !
Bonne idée si tu as un reste de riz. Moi, je pèse toujours le riz et les pâtes pour ne pas avoir de restes mais certains aiment bien avoir un peu de reste. Tu arrives à point nommé pour ceux là ^^. Bisous
Moi je cuis toujours une quantité au pif alors il m’en reste souvent, ce qui m’arrange car ça me fait des restes… Bisous
Sympa le recyclage ! ça change ! bisous
Oui, merci !
Oh, excellente idée de recyclage qui plait à tout le monde !
Merci pour la recette, bises.
Oui, tout le monde ou presque aime le riz…