Riz au lait avec un reste de riz (recyclage)

Après avoir cuit une trop grande quantité de riz, j’ai repensé à une idée de recyclage aperçue sur un blog américain dont je n’ai d’ailleurs pas retrouvé le nom. A condition d’avoir du riz cuit nature, de préférence dans une eau non salée, on peut tout à fait réaliser un excellent dessert avec seulement trois ingrédients. Et même s’il est un peu moins crémeux que le riz au lait original, il est tout de même très bon et plus vite fait.

Idéalement, on peut mettre dans la casserole une gousse de vanille grattée pour parfumer le riz pendant qu’il cuit dans le lait. N’étant pas chez moi, j’ai mis ce que j’ai trouvé, à savoir un sachet de sucre vanillé. On peut aussi préférer le parfumer avec une pointe de cannelle. Pour l’accompagner, je l’ai servi avec quelques rondelles de kiwi. Banane ou fruits rouges lui conviennent aussi.

© Cooking Julia 2026















Excellente idée, avec sucre vanillé pour moi. Un bon petit dessert vite fait.
Oui, c’est vite fait comme ça.
Excellente idée pour utiliser un reste de riz. Je crois même que la prochaine fois je ferai exprès de faire cuire trop de riz pour tester ta recette !
Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Avec plaisir ! Merci, bises
C’est une chouette idée de recycler le riz en version sucrée!! Tu as préparé de belles douceurs! Bizz
Oui, c’était bien bon ! Bises
C’est une belle recette anti gaspi
Bravo
Exactement ! On aime bien ça à la maison. Bises
Un dessert gourmand, vite fait et le côté fruité apporté par les kiwis est une délicieuse idée. Des bises Isabelle
Oui, l’acidité du kiwi contrebalance bien la douceur sucrée du riz. Bisous
moi j’adore ce type de recyclage !
Parfait alors, une recette pour toi !
quelle belle idée cette recette, bravo
bonne journée
bisous
Merci Vanessa. Bises
Je n’ai jamais fait de riz au lait, je n’y pense pas du tout.
Tu me tentes bien avec cette recette, merci.
Bonne journée à toi. Bisous
C’est facile à faire, surtout cette recette simplifiée. Tu devrais essayer. Bisous
C’est une super idée de recyclage et un dessert vite prêt !
Bonne soirée, bises.
Merci Marion, oui c’est pratique ! Bises
Ta recette me rappelle ce qu’on faisait mon papa et moi avec le reste de riz même cuit et salé ….on ajoutait du chocolat en poudre ..on se régalait au grand dam de ma mère !! bisous
Ce devait être bon… Les vieilles recettes sont toujours intéressantes ! Bises