Velouté de courgettes et petits pois à la ciboulette

Après le soleil et la douceur des températures, nous voici replongés dans le gris, la pluie et le temps frisquet. Ah, le joli mois de mai… La réponse alimentaire à ce changement brutal du temps, c’est le recours aux soupes et veloutés qui réchauffent et nourrissent, mais avec tout de même une petite touche printanière. Exit les légumes d’hiver, on y met avec bonheur des courgettes, des petits pois, des cébettes et quelques brins de ciboulette du jardin, tout fraîche et même fleurie !

Retrouvez la recette du velouté de courgettes et petits pois à la ciboulette au Thermomix sur Healthy Julia…

© Cooking Julia 2026







J’adore ça !!
les ….continuent
donc re pas trop de commentaires …..de ma part
à bientôt plus
et mieux
Merci pour la recette
Bon courage ma belle 🙂 et merci.
Merci ♥
et j’espère à bientôt
Oui moi aussi 🙂
Et décidement!! j’en ai fait une y a quelques jour même si ici chaud et beau
car il me restaient des courgettes cuites de midi que j’ai transformées !
Pas pensé à la ciboulette
je retiens pour la prochaine fois merci !
Oui, la ciboulette donne un bon petit goût !
Voilà quand on écrit vite et fatiguée:
j’ai honte !!
quelques jourS
il me restAIT
Oh, pas grave !
Such a pretty and delicious soup!
Thank you Angie:)
This soup sounds so fresh and comforting, Julia! I love the zucchini, peas, and chives combination – simple, elegant, and perfect for spring.
Here in France the weather is cold again, so a good soup is very welcome! Thanks for your comment Ben.
Pareil ici aussi, on a eu une canicule puis brusquement les températures ont chuté. Comme toi j’ai préparé une petite soupe. Belle idée ta soupe avec des petits pois , bisous.
Merci Zika, on est sur la même longueur d’onde alors ! Bises
Coucou, c’est sympa ces saveurs printanières dans ta soupe, et moi dans le nord il ne fait pas très chaud en ce moment donc c’est une parfaite transition ! Bisous
Les saints de glace… 🙂 Bisous
il a l’air incroyable ce velouté, j’adore
bonne journée
bisous
Oui, il était très bon !
C’est vrai que c’est plus approprié au temps que les salades ! bisous
Oui, mais plus pour longtemps, la chaleur revient !
Toujours bien d’actualité avec la fraîcheur qui persiste.
Oui mais il faut faire vite car la chaleur revient ! Bisous