Gâteau d’anniversaire aux framboises

Les anniversaires, c’est un peu toute l’année. J’ai longtemps alterné moelleux au chocolat et gâteau aux pommes, les préférés de mes enfants. Mais avec les années, ils ont grandi et leurs goûts ont évolué. Les miens aussi d’ailleurs, en témoigne cette nouvelle base de dessert que je fais régulièrement dans les grandes occasions, avec parfois quelques variantes. Le fruit choisi ici est la framboise, qui a l’avantage d’être disponible toute l’année, fraîche ou surgelée.
Cet entremets est très proche de l’edelweiss, un gâteau dont la base est une génoise garnie de framboises et d’une ganache montée au chocolat blanc. La différence, c’est qu’ici, le fourrage est une simple chantilly au mascarpone, ingrédient qui lui donne de la tenue. Ce petit changement permet d’obtenir un dessert plus léger, tout de même recouvert de copeaux de chocolat blanc.
© Cooking Julia 2025





















Il est Top ton gâteau Isa 👍 J’aime beaucoup
Gros bisous
Such a pretty cake! With raspberries and white chocolate, my husband would totally love this one.
J'adore !!!
Ton gâteau est superbe !
Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Bon ben bon anniversaire S alors !!! j'ai fait un peu la même chose cet été mais en format roulé (la génoise)
La chantilly au mascarpone est délicieuse et se tient bien…
Quant aux framboises… j'adore et effectivement toujours au congélateur
Oh! il est magnifique et plairait beaucoup à ma petite souris qui adore les framboises. Bravo! bizz
Des framboises et du chocolat blanc, c’est une association que j’adore !!!
Bisous.
Je te comprends, l’acidité de la framboise et le sucré du chocolat, cela forme un duo qui claque !
Il est super joli avec ces jolis chiffres dessus (en plus de tout ce qu’il contient de gourmand). Gros bisous
Merci Martine ! Tu sais, on l’a dévoré vite fait ce gâteau…
Le seul et unique gâteau pour mon anniversaire, j’adore cette recette
Gâteau léger et goûteux, délicieux
Merci beaucoup !