D'autres recettes savoureuses ! 👨‍🍳

68 commentaires

  1. Je n'ai jamais vu cette petite merveille auparavant! C'est un gâteau très beau et je suis sûre délicieux à manger 🙂

  2. Impossible ! Impossible ! je dirai plutôt MAGIQUE lui :)) Je l'ai déjà croisé sur le web, mais pas encore dans ma cuisine 😉 Tes photos sont très belles et donnent ENVIE !
    Bises ! Sandy

    1. Oui, mais le gâteau magique existe déjà, alors un autre nom lui a été donné… Merci en tout cas, et j'attends de le voir dans ta cuisine ! Bisous

  3. Cela doit être une tuerie. Surtout que le chocolat et le caramel se marie bien. En tout cas les photos font baver. Merci.

    1. Juste pour vous prévenir que suite à une mise en demeure le site othermomix.com est devenu omothermix.com

  4. Alors ça j'adore… Je teste cette recette très très vite. C'est vraiment incroyable que ces deux préparations s'inverse, c'est vraiment magique !!!
    Tu es la reine quand il s'agit de dégoter des recettes sensationnel, bravo !

    1. C'est très amusant de tester ce genre de recettes ! J'adore 😉 Et cette inversion des couches est incroyable !!
      Merci Jenny 🙂

  5. Je l'ai réalisé, je pensais avoir loupé le caramel et non tout était parfait !!
    Par contre peut-on le faire dans un moule à cake comme je fais le flan coco ( tupper ..) ?
    Merci pour la réponse et pour votre super recette.

    1. Merci beaucoup, c'est vrai qu'il est incroyable ce gâteau ! Je n'ai pas essayé de le faire dans un moule à cake, mais c'est à tenter. Si vous le faites, je veux bien que vous veniez me dire le résultat !

  6. Je viens de tester la recette …
    Verdict demain !
    Merci pour cette recette et pour votre blog qui est génial !

  7. Bonjour,

    Je voulais tenter la recette dans mon moule tablette Demarle mais je n'ai pas de plat assez grand pour la cuisson au bain marie, est-ce indispensable pour la cuisson?
    Merci.

    Isabelle

    1. Bonsoir Titoune, si tu cuis le gâteau sans bain-marie, cela ira mais le flan sera moins beau et l'ensemble sera plus sec. Tu n'as pas une plaque à pizza ou à cookies, avec un petit rebord qui permet au moins de mettre un cm d'eau ?

  8. Bonjour Julia,
    Merci pour le partage de vos recettes. C'est un réel plaisir de se balader sur votre blog. J'ai testé plusieurs recettes et j'ai toujours été ravie du résultat, la famille aussi d'ailleurs!
    Ce gâteau est vraiment très amusant et facile à réaliser et quand on le sert aux non initiés, effet surprise garanti " Waouh, mais c'est trop fort , c'est tout en un, un flan un gâteau ! et hum délicieux!"… alors je me redresse et souris et remercie Cooking Julia !

    1. Bonsoir In78, je vous remercie pour votre message ! Je suis ravie de savoir que vous appréciez mon blog 🙂 C'est vrai que ce gâteau est assez incroyable et tant qu'on ne l'a pas fait soi-même, on a du mal à imaginer que cette "inversion" soit possible… Bonne soirée à vous.

  9. Bonjour est-il possible de préparer ce gateau à l'avance? : vendredi après-midi pour dimanche midi? Merci pour vos belles recettes

    1. Coucou Emilie, désolée de ne répondre qu'aujourd'hui… Oui, il est possible de préparer le gâteau à l'avance, mais il aura ramolli et sera moins présentable. Il vaut mieux le faire le jour même, ou à la rigueur la veille pour le lendemain. Bonne journée !

    1. Super bon, je l'ai refait plusieurs fois, aujourd'hui encore! C'est une réussite ! Les invités sont toujours bluffés!

    1. Bonsoir, et moi je n'avais pas répondu à votre question… Je n'ai pas essayé dans un plat en Pyrex. Je ne tenterais pas car j'aurais peur que le verre éclate avec le caramel brûlant qu'on y verse. Mais j'ai peut-être tort…

  10. Bonsoir merci pour votre réponse et escusez moi d avoir mis deux messages mais j ai crue que le premier .n était pas parti bonne soirée

  11. C'est chouette d'avoir mis une photo pendant la cuisson! J'avais du mal à comprendre comment ça se produisait!
    Après le gateau magique ( que je n'ai toujours pas essayé) je rajoute dans les choses à faire le gateau impossible, puis j'ai vu aussi le gâteau invisible…! Que de nouveautés!

    1. Pour la photo dans le four, j'ai dû me dépêcher car l'inversion des couches se produit très vite ! Le temps d'aller chercher l'appareil photo et le chocolat était déjà bien remonté à la surface…
      Oui, je suis d'accord, tous ces gâteaux d'un nouveau genre sont intrigants mais souvent très bons !
      Merci pour votre visite sur mon blog. Bonne soirée.

    2. Malheureuse mon chocolat n'est pas remonté, l'épaisseur de votre chocolat est presque le double que le mien. Mon moule mesurait 24 cm. Mais c'est bon. Je viens de le goûter.

  12. fait ce matin, mangé au goûter.
    Essayer, c'est l'adopter!
    Je ré-essayerai en n'oubliant pas la cuisson au bain marie, cette fois.
    Merci pour cette recette

    1. Ce n'est pas le genre de gâteau auquel on peut résister longtemps… Merci en tout cas de ton passage sur le blog !

  13. Fait il y a qqs jours pour mon anniversaire en utilisant le lait concentré maison trouvé également sur votre blog. Une vrai réussite. Tout le monde a apprécié. A refaire sans hésitation.
    Toutes vos recettes donnent envie d'être testées.

  14. Bonsoir je fais ce gateau demain et je n'ai qu'un plat en pyrex de 22 cm est ce que vous pensez que ça ira au moment où je dois le démouler merci de votre réponse

    1. Bon, j'ai zappé votre message et y réponds beaucoup trop tard j'imagine. Je suppose que le démoulage devrait aller, en glissant une lame de couteau tout autour du gâteau.

  15. Bonjour cooking Julia
    Pour ce gateau peut on utiliser du lait concentré non sucré ? Ou bien faire moitié ,moitié ,?
    Je suis pas Fan des gâteaux trop doux
    Merci pour votre réponse. Nanette

    1. Bonsoir Nanette, je n'ai jamais essayé en mettant du lait concentré non sucré. Je suppose que c'est possible, mais le résultat ne sera peut-être pas tout à fait le même. Si vous essayez, je serais curieuse de savoir ce que vous en avez pensé ! Merci !!

  16. Bonjour
    J'ai fait cette recette une première fois, est très réussie. Et depuis, cela fait 2 fois que le flan ne prend pas ? Donc lorsque je démoule, mon gâteau au chocolat se trouve immergé dans une sauce sucrée. Je pense qu'il y a trop de lait ? Non.

    1. En effet, c'est très bizarre, surtout que la première fois vous l'aviez très bien réussi. Je ne pense pas qu'il y ait trop de lait, les proportions sont bonnes. Mais je vous avoue que je ne m'explique pas pourquoi ça ne marche plus…

  17. Bonjour, delicieux mais esthétiquement pas top puisque le mien est tout plat, comme la plupart de mes gâteaux c'est désespérant 😔 Four bien préchauffé en chaleur traditionelle. Pas d'ouverture de porte de four je comprend pas .. auriez vous une idée ?

    1. Oups, désolée de ne répondre qu'aujourd'hui… Vous avez sans doute pris un moule trop grand. Le mien ne fait que 22 cm de côté. De toute façon, ce gâteau n'est pas très épais…

  18. Bonjour Julia..

    Est-il possible d'utiliser un moule Demarle? J'ai vu que la question avait été posé mais il n'y a pas de retour..
    merci Vanessa

  19. fait et refait une dizaine de fois…avec succès ! Chaque fois, on me demande la recette.
    Je rajoute une cuillérée d' alcool à la préparation du flan ( type Liqueur espagnole 43 )à la place du sucre vanillé. SUPER !

  20. Bonjour je suis impatiente d'essayer la recette je me demande juste si je peux utiliser le sucre a la place du lait concentré? Mercii!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *