FLAN COCO-CARAMEL

Première recette réalisée avec le lait de coco maison, ce flan bien parfumé est vite préparé, au Thermomix ou sans. Le démoulage est un peu plus périlleux, mais en veillant à laisser refroidir le flan dans son moule, ça se passe plutôt bien !
- 50 de sucre blanc ou du caramel liquide
- 700 g de lait de coco
- 120 g de sucre roux
- 5 œufs
- 1 gousse de vanille ou vanille liquide
Préparation
Préchauffer le four à 160°.
Dans un moule à cake en métal antiadhésif, verser le sucre blanc. Poser le moule sur la plaque de cuisson et laisser fondre le sucre jusqu’à ce qu’il se transforme en caramel. Retirer le moule de la plaque et laisser refroidir. Pour aller plus vite, on peut verser du caramel liquide tout prêt dans le fond du moule.
Pendant ce temps, verser le lait de coco, le sucre roux et la vanille dans le bol du Thermomix. Programmer 5 minutes, 100°, vitesse 1. Laisser ensuite tourner les couteaux à vitesse 3 sans chauffer et incorporer les œufs un à un par l’orifice du couvercle.
Verser l’appareil dans le moule caramélisé, le placer dans un bain-marie chaud et enfourner pour 45 minutes. Attendre que le flan soit froid pour le démouler.
© Copyright 2014 – Cooking Julia









Bien que pas fan du tout des flans je dois bien dire que celui-ci est un classique !
J'aime surtout la sauce au caramel :p
Très jolie ce flan. Version vanille-caramel pour moi, mon préférer.
Hé bien voilà une 1ère recette avec ton lait de coco ! Génial ton flan j'adore ça !
Bonne journée bisous
Merci Stéph. Oui, j'ai encore une ou deux autres recettes en stock… Bisous
Carrément irrésistible, j'adore!
Délicieux flan coco ! Bises
il doit être délicieux avec son lait de coco maison !
top
Suis en admiration devant ta réalisation car la mienne était plutôt un flop…
Merci ! Mais que s'est-il passé pour ton flan ?