Moelleux aux pommes et caramel beurre salé

Attention, ceci n’est pas un gâteau aux pommes ordinaire. C’est une tuerie. Vraiment.
Je l’ai préparé hier pour notre déjeuner dominical, et rarement un dessert aura autant fait l’unanimité ! Que vous soyez ou non équipé(e) d’un Thermomix, testez-le. Et alors ce sera fini, vous ne regarderez plus les pommes de la même manière. Et vous serez addict.

Cette recette est l’une des plus vues du blog. Ce n’est pas sans raison…










oui ça me semble bien bon …
Comme il est gourmand ce moelleux !
Il es très gourmand!
Ah je vois les petites gourmandes qui salivent à la vue du gâteau…
ça oui, une tuerie, je veux bien le croire… Miammmm!
Une merveille ce moelleux avec les pommes et le caramel c'est certaine que ça doit être absolument délicieux !! Bises et bonne journée.
Heu, je t'en aurais bien gardé une part, mais voilà, à peine cuit, le gâteau était déjà dévoré ! Bises
Un délice. Vivement le prochain …… et d'une simplicité
Merci
Vite fait, vite mangé, oui… Bonne soirée !
je n'ai pas réussi à faire fondre le beurre en 1 mn à 90° dans mon appareil ?
Extra !
Merci pour ton blog ! Je viens de cuisiner ce moelleux aux pommes avec le caramel, c'est une tuerie !!!!!
A très bientot pour d'autres recettes et encore merciiiiiiiiiiiii ….
Merci, et c'est un plaisir de savoir que tu apprécies mon blog et mes recettes ! 🙂 Bisous
oh celui la il ne va pas tarder à être tenter dans ma cuisine
Alors il faudra que tu nous donnes tes impressions !
Wahou quelle merveilleux gâteau !!! J'ai adoré ce petit bout de ma bretagne ! M'autorise tu as publier ta recette sur mon blog en te citant bien évidemment ??
Oui bien sûr Jeanne, ce sera avec plaisir ! J'ai hâte de voir ta version ! Bisous
Je fais le test demain. On le mange tiède ou froid ?
Il est meilleur tiède, mais froid c'est très bon aussi !
Hello Miss ! recette faite ce jour pour le goûter des enfants : UNE TUERIE ! d'ailleurs y a pas que les enfants qui ont pris le goûter !!! lol ! en plus, il me restait une banane un peu bien mûre que j'ai rajouté coupée en rondelles :)) ensuite je l'ai fait cuire dans un moule à savarin ! tout touillé à la main, pas de thermo, mais que ce fut BON ! Merci Miss, on va vite vite le refaire !
Bises, Sandy =^.^=
Oh merci Sandy, quel honneur 🙂 ! Et je suis super contente que ce moelleux vous ait plu, à toi et tes loulous ! Avec une banane, ça doit être encore meilleur… Bon, après c'est sûr il faut faire quelques tours du pâté de maison en courant pour éliminer quelques calories, mais tant pis ! Bisous
Mon dieu au il est bon !!!!!!..
Comme toutes les recettes que vous proposé d ailleurs vous êtes mon rituel et le soir ou au gouter je dis c est une recette cooking julia. Un grand merci pour toutes les recettes que je pioche dans votre superbe site aux photos magnifiques.
Seul bémol je n arrive pas a les imprimer :'(
Désolé pour le roman 1er commentaire sur le site , enfin si cela fonctionne.
Merci beaucoup pour ce gentil commentaire !! C'est le premier mais pas le dernier j'espère ! Je suis heureuse que mes recettes plaisent autour de vous.
Pour les imprimer, il suffit de les copier-coller dans un fichier word et d'imprimer le fichier. Ou si vous êtes abonnée à la newsletter, vous recevrez une recette tous les matins dans un mail que vous pourrez imprimer.
merci pour cette recette un délice.
Merci beaucoup ! A bientôt.
Je viens de tester: Oui à TOMBER! pourtant je n'ai pas mis de caramel . Déjà sans, il est super moelleux; il reste dans mes favoris, merci beaucoup!
isacrea.artblog.fr
Mais de rien Isa, c'est un plaisir de partager de bonnes recettes avec mes lectrices 🙂
OOOOO la la ……
C'est une merveille … Adopté par tout le monde même la petite de 20 mois !!!!
Encore merci pour cette délicieuse recette.
Merci Gwendolyn, votre retour fait bien plaisir ! Même la plus jeune y a donc goûté ! Très bonne soirée !
Il me met l'eau à la bouche 🙂
L'essayer, c'est l'adopter comme on dit…
Oh la la !! Il a l'air extra, je marque !! Et je m'abonne, tes recettes sont magnifiques ! 🙂
Merci beaucoup Mamou, et désolée pour ma réponse un peu tardive !
fait ce weekend , ce gateau est délicieux ; j'ai utilise du simple caramel car je n'avais que ca : trop bon !
Merci beaucoup d'être passée mettre un petit message Nath ! Oui, ce gâteau est si bon… Bises
Comment vous dire pour cette recette…elle est tout simplement EXCELLENTE ! Merci tout plein pour votre partage <3
Merci à vous, je suis ravie que cette recette vous ait plu. A bientôt !
Effectivement il a l'air terrible!!!
Tombée sur votre blog un peu par hasard, en cherchant une recette de gâteau aux pommes qui soit trrrèèèsssss bon et bien là ce n'est pas très bon que j'ai trouvé c'est à tomber, excellentissime !!!
Merci pour cette recette que je garde hyper précieusement !! et je m'abonne au blog 🙂 A bientôt
Merci beaucoup Matmat, je suis si contente que vous ayez apprécié cette recette ! N'hésitez pas à me suivre aussi sur Facebook ! A très bientôt.
Une tuerie se gâteau
Merci Unknown ! Je ne peux qu'approuver 🙂
beaucoup de succès avec ce gâteau! merci!!!
Merci beaucoup Anne ! A refaire donc 😉
Un pur bonheur j'imagine ! Waouhhh! Cette recette est pour moi 😉
Ce commentaire a été supprimé par l’auteur.
Testé ce soir.
Je confirme, surligne vos 3 premières phrases. BRAVO!!!
Merci beaucoup Chris ! Ravie que ce gâteau vous ait plu 🙂 A bientôt.
Merci Julia !! Tes recettes envahissent notre maison pour notre plus grand plaisir. Petits et grands tout le monde se régale. Notre coup de cœur est pour ce moelleux aux pommes caramel beurre salé. Merci pour tout ce partage.
Merci à toi Ngf ! Je suis ravie que tu puisses trouver l'inspiration sur mes pages. Elles sont là pour ça ! A bientôt j'espère. Bon dimanche 🙂
en effet, une tuerie. et quand on rajoute encore un peu de caramel au beurre salé, on tombe au paradis des gourmands. merci encore pour avoir partagé cette recette
Ah je vois que tu es gourmande toi aussi ! Tant mieux si cette recette t'a plu. Merci pour tes visites sur mon blog et tes petits messages !
Il est prêt… fait pour l'anniversaire de ma collègue verdict demain 🙂
Ah, j'espère que tu reviendras nous donner vos impressions ! Bonne dégustation Sophie 🙂
Je reviens pour le Verdict partagé par l'ensemble de mes collègues : trop trop bon il n'en est pas resté une miette ! Je garde précieusement la recette 🙂
Merci Sophie 🙂 C'est effectivement un gâteau qui a toujours du succès… A bientôt !
Ce gâteau est devenu un incontournable depuis presque 2 ans par ici … on me le réclame tout le temps avec ou sans occasion … et c'est toujours un bonheur de le déguster.
C'est un Pur Délice !!!
Merci pour cette magnifique recette
Merci beaucoup Gwendoline, je suis ravie d'avoir pu vous proposer un dessert qui plaît à toute la famille ! Bonne soirée
un seul mot excellent …merci
Encore merci Rosichel 🙂
ohhhhhhhh la vache, il va vite être réalisé lui, merciiii (je reviendrai) tel shwarzy
Quel enthousiasme la nonna 🙂
Pommes et caramel au beurre salé : une association qui a de quoi plaire aux gourmands !
Ici dans l'ouest le salidou ne manque pas, mais le fait maison est encore meilleur !
Aucun doute, quand on peut le faire soi-même, c'est nettement préférable !
Je l'ai fait ce week end c'était divin. Un gâteau fondant et très très gourmand.
Merci, et entièrement d'accord avec vous 🙂
MERCI, encore une recette divine.
Vos recettes sont toujours des agréables surprises, nos palais se délectent de ces douceurs. J'ai juste fait une entorse,j'ai ,un gros pot d'éclat de caramel et c'est ce que j'ai utilisé mais franchement c'était un délice, je le referai sans hésitation pour le faire partager et donner votre recette avec votre lien bine sur à ma famille et mes ami(e)s .
Merci beaucoup Adisson, c'est toujours un plaisir de recevoir vos messages ! Bonne soirée
Merci pour cette delicieuse recette. Je l'ai préparé hier soir et etais un peu inquiète du résultatle sachant qu il serait mangé le lendemain. Rien à dire, il a plu à tous les convives. Juste pour la cuisson, je l ai laissé 50 minutes….. peut etre du à mon moule en silicone. Merci encore pour tous les partages !!!!
Merci Jean ! Je suis très contente de savoir que ce gâteau vous a plu ainsi qu'à vos convives. C'est vrai qu'il est bon… Bonne soirée et à bientôt.
Merci pour cette super recette ! ! (ou plutôt superS recetteS, j'ai utilisé celle du caramel beurre salé aussi)
C'était délicieux, je la garderais précieusement 😀
Salut de l'île de la Réunion
Merci pour ce retour Anne-Marie ! Ravie que ces recettes t'aient plu. Quelle chance d'être à la Réunion… 🙂
Pour celui-ci j'ai fait le salidou et mon mari Le gâteau…Le tout est à tomber par terre, tout le monde a adoré.
Merci beaucoup Micka, j'en suis ravie !! Bonne fin de soirée et à bientôt.
Délicieux, tout le monde a adoré, je vais profiter de la saison des pommes, pour la refaire à nouveau…..
Merci encore pour cette recette
Merci à vous d'être passée mettre un petit mot ! Ravie que la recette vous ait plu. Bonne journée et à bientôt 🙂
Bonjour ! Un pur délice ce moelleux, un régal pour les papilles ! Fait et refait de nombreuses fois. Merci beaucoup pour ce partage ☺
Bonsoir Thierry, merci beaucoup ! Ravie que la recette vous plaise autant, c'est un plaisir de la partager. A bientôt, bonne soirée
Miammm !! Sûrement bien délicieux !!
Bonsoir ! Est-ce qu'il faut vraiment 1 moule en silicone ou est ce que 1 moule à manqué en tefal peut faire l affaire svp ?Je voudrais le faire ce week-end il a l air TELLEMENT bon !
Bonsoir, un moule en silicone permet un démoulage sans problème. Mais vous pouvez aussi utiliser un moule Téfal bien beurré, voire chemisé d'une feuille de papier sulfurisé pour un démoulage facile. Bonne fin de soirée !
Bonsoir pouvez-vous me préciser les dimensions du moule utilisé svp?
Bonsoir, le moule fait 22 cm. Bonne fin de soirée 🙂
Merci beaucoup pour cette recette,très bon gâteau Je l'ai fait sans Thermomix,et gateag réussi et très apprécié.En plus du caramel maison,je l'ai accompagné d'une chantilly au caramel.Recette que je referai c'est sur,et j'ai vu de très bonnes recettes sur votre blog.
Merci beaucoup ! Ravie que cette recette et mon blog en général vous plaisent. J'espère que vous testerez d'autres recettes ! Bon après-midi
Bonjour, ce moelleux est il aussi bon si on le prépare la veille ?
Bonne journée
Elodie
Réponse un peu tardive : oui, il est aussi bon, il se conserve bien deux-trois jours. Au-delà, en général il n'y en a plus !
Bonjour le caramel sa ne colle pas au démoulage dans un moule en silicone ?
Bonjour, non, pas dans les miens en tout cas !
Bonjour. J'aurai voulu connaître la taille du moule à utiliser et le nombre de parts que l'on obtient avec cette quantité d'ingrédients. Merci !!
Bonsoir, le moule fait 21-22 cm. Le nombre de parts dépend de la gourmandise des convives… entre 6 et 8.
OMG!!
miammmmmmmmmmm
Comment se debrouiller sans Thermomix?
Avec un fouet et un saladier 🙂
Merci!
Recette essayée hier… c'est un délice ! de plus elle est simple. J'adore le blog. Merci pour tout ce travail et ce partage. Je vais le consulter régulièrement maintenant que je ne reçois plus la newsletter (notre échange du 16 septembre 2022). On a envie de tout essayer ! Bon après midi
Bonsoir Marie-Thérèse, merci beaucoup pour ce très gentil message ! C'est très encourageant et motivant. Je suis heureuse que vous trouviez votre bonheur sur mon blog. Bonne soirée et à bientôt
Une réussite ici ! Même si j'ai adapté la recette pour un intolérant au gluten en remplaçant les 100g de farine par 50g de Maïzena + 50g de poudre d'amande.
Texture crémeuse, ensemble très équilibré sucré juste ce qu'il faut ! Je précise que je n'ai mis du caramel que dans le fond du moule et pas sur le dessus. C'est top ainsi et libre à chacun de rajouter du caramel au moment de déguster.
Je l'ai réalisé dans un moule à manqué de 18 cmdd diamètre en silicone à bords hauts de chez Silikomart (mêmes proportions), j'ai par contre prolongé la cuisson à 50 minutes avec a mi-chemin une feuille de papier sulfurisé sur le dessus pour éviter que ça bruisse trop.
Servi avec le reste de caramel au beurre saléer une chantilly maison à la vanille.
Nickel, on garde ! J'essaierai un jour la version avec farine. Par contre une crème fouettée nature (ou soyons fou : au gingembre pour donner du moi peps) me semblerait plus judicieux qu'une chantilly (J'avais pourtant faiblement sucré : 200g de crème fraîche pour 20g de sucre)
Bonsoir Sara, un grand merci pour ce retour détaillé ! Je suis ravie que vous ayez aimé ce délicieux gâteau. Merci aussi pour les variantes qui donneront des idées aux personnes souhaitant faire cette recette. Bonne soirée et à bientôt.