D'autres recettes savoureuses ! 👨‍🍳

23 commentaires

  1. Bonjour de la Réunion
    J'ai fait ce pain hier soir. Délicieux ! Juste un bémol, il a beaucoup collé dans ma cocotte en fonte. Je mettrai un papier sulfurisé la prochaine fois et ça sera parfait.
    On ne sent pas en effet le goût de courgette. On l'a mangé au petit déjeuner avec du beurre salé !
    Merci pour toutes les recettes !
    Michèle

    1. Merci beaucoup Michèle 🙂 Ma cocotte en fonte n'attache pas, toutefois je mets toujours une feuille de papier sulfurisé au fond, mais là j'ai oublié de l'indiquer dans la recette. A bientôt j'espère.

  2. réalisé hier avec 2 courgettes qui s'ennuyaient au fond de mon frigo! Une pure merveille: un pain d'un moelleux et d'une légèreté incomparables! Merci pour cette recette qui va devenir un incontournable à la maison (dixit mon ado de 15 ans!).
    Et bravo pour ton site qui est magnifique et une source d'inspiration gourmande inépuisable…

    1. Bonjour Ysatis, merci beaucoup pour ce gentil commentaire et ravie que cette recette un peu méconnue t'ait plu. C'est vrai que ce pain est délicieux ! Bon week-end 🙂

  3. Nous adorons votre recette. Pain super moelleux et facile à faire. J'en fait un par semaine.
    Je remplace le lait par du lait de soja et le beurre par du beurre végétal. Le résultat est le même.
    Merci
    Corine V

  4. Bonsoir Julia, En ce moment vous êtes en vacances bien méritées et moi je continue de faire des recettes de votre blog.
    Donc le pain aux courgettes franchement super bon, je le referai en congelant une partie une chose est sûre ce pain est exceptionnel, je l'ai fait lundi et devinez nous sommes aujourd'hui jeudi et il est encore super moelleux, incroyable!!!!! Bon nous sommes que deux d'où la raison de la congélation. Je le garde dans un torchon dans le micro ondes vraiment merci pas un morceau ne sera gâcher.

    1. Bonsoir Rosabella, je ne peux pas vous répondre, je n'ai pas de machine à pain… Bonne soirée 🙂

  5. bonsoir,
    pain réalisé et excellent
    quelques modifications cependant;n'ayant pas de thermomix,j'ai mixé comme pour un smothie , les courgettes avec l'eau et le lait et fais la pâte à la machine à pain,et ajout de graines de courge cuisson au four en cocotte comme dans la recette et ………………..j'adopte et referai souvent tant que j'ai de la ourgette du jardin au congélo !merci

  6. Bonjour Julia,pain fait ,refait,rerefait…à la maison il a sa place tous les dimanches..super bon..et les enfants adorent..même s il y a des courgettes
    Merci beaucoup pour tes recettes
    A bientôt vero

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *