D'autres recettes savoureuses ! 👨‍🍳

43 commentaires

  1. La texture est vraiment lisse et sans grumeau comme on peut le voir souvent. Ta recette est extra, vraiment intéressante, je met de côté. Bisous

    1. Merci Jenny. La texture est très lisse effectivement, et le goût de la noisette ressort bien. Le seul problème, c'est que quand on commence, on finit le pot…

  2. Elle a juste l'air parfaite ta pâte à tartiner ! Je suis une fan de nutella, on ne mange que ça dans le genre mais là tu m'as convaincu ! je goûterai bien !

    1. Oui, vas-y, tu verras qu'elle est très bonne cette pâte à tartiner ! Quand j'en fais, je ne peux plus m'arrêter d'en manger 🙂

  3. Une super recette, je suis conquise !
    J'ai testé celle de Michalak ( en changeant le chocolat au lait par du chocolat noir ) elle est aussi très bonne mais c'est beaucoup plus long 😉

    1. Merci Chouchie ! Est-ce que tu as essayé celle-ci ? Moi je n'ai pas testé celle de Michalak ni aucune autre d'ailleurs.

  4. je vais tester cette recette très rapidement!!!!!! par contre il faut la conserver au refrigérateur ou dans le placard? et elle se conserve combien de temps?
    merci 🙂

    1. Très bonne idée Marina 😉 Personnellement, je la conserve à température ambiante si je veux une pâte molle, sinon je la mets au frais. Dans ce cas elle est dure (comme le Nutella). De toute façon, à la maison elle n'a pas le temps de s'abîmer, elle disparaît très rapidement ! (mais je diras qu'on peut la conserver plusieurs semaines, voire plusieurs mois. A bientôt.

    1. Bonjour Angélique, mixez vos noisettes jusqu'à obtenir une poudre fine, qui se transforme en pâte (si vous avez un robot assez puissant). A bientôt !

    2. Il faut que les noisettes soient mixées suffisamment longtemps pour se transformer en purée de noisettes semblable à celle du commerce. Et dans ce cas, le résultat obtenu est exactement le même.

    3. L'astuce est qu'au moment où les noisettes sont bien mais que la pâte n'est pas liquide. Il faut arrêter de mixer et laisser la purée refroidir complètement. Une fois la pâte refroidie complètement, remettre la pâte à mixer et là le gras des noisettes va sortir et la purée va ressembler à celle du commerce.

  5. Très bonne!!! Réalisée sans thermomix…mais "cuite" une minute en bain marie! Je suis fan de la pâte de M. Michalak mais plus longue à réaliser (il faut en plus faire du pralin)!!!! J'ai juste rajouter un peu de cacao amer pour accentuer le goût du chocolat. Merci de ce partage! Verdict demain matin pour le reste de la famille!!!

  6. Je me suis servie de votre recette pour garnir une brioche étoilé, par contre j'ai du rajouter du liquide car elle était épaisse, mais le goût est top, merci pour le partage!

    1. Merci beaucoup ! J'imagine que si la pâte était trop épaisse, c'était à cause de la purée de noisette, qui était peut-être d'une autre marque plus épaisse que celle que j'ai utilisée.

  7. Merci pour cette recette qui est très bonne. Je l'ai conservé au réfrigérateur mais la pâte est un peu dure. Combien de temps peut-on la conserver à température ambiante dans un placard ?

    1. A vrai dire, la question ne se pose jamais à la maison. Le pot disparaît très vite… Mais je pense qu'on peut sans difficulté la conserver aussi longtemps que son équivalent du commerce. Ceci dit, un pot fraîchement ouvert est toujours meilleur qu'un pot qui traîne depuis longtemps…

  8. L'avantage de cette pâte, c'est qu'elle n'a pas un côté addictif comme le Nutella qui d'un point de vue nutrition n'est pas terrible, huile de palme et phtalate. On arrive plus facilement à satiété vu que cette pâte contient pas mal de purée de noisettes. Bref ma fille qui a 3 ans a bien aimé et du coup j'en referais très certainement.

  9. Une pâte a tartiner vraiment délicieuse. Je m'en suis servie pour garnir une génoise et mes enfants ont nettoyé le bol du thermomix en gros éclat de Mmmmh ! trop bon !
    Merci pour cette recette <3

    1. Merci d'être passée déposer un message Marlène ! Les enfants adorent ça, mais finalement pas que les enfants… 😉 Bonne fin de week-end.

  10. Elle est parfaite cette pâte à tartiner ! Ma petite puce adore, ma grande pas du tout mais pas le choix on achète plus de pâte à tartiner N……, elle est tellement facile à faire que plus d'excuse !!!
    Azaline

    1. Merci Azaline 🙂 Cela fait longtemps que je n'en ai pas fait mais c'est vrai qu'elle est super bonne cette pâte à tartiner ! Bonne fin de soirée.

  11. Une tuerie .texture et goût parfaits .j 'avais déjà essayer 2 autres recettes de pâtes à tartiner bonnes aussi mais celle ci …..est juste parfaite .
    Merci pour le partage .

    1. Merci beaucoup Joëlle 🙂 J'avoue moi aussi un faible pour cette pâte à tartiner… Bonne fin de soirée

  12. Recette parfaite !!! J'ai mis de la pralinoise en remplacement du chocolat au lait. C'est une tueeerie !!! Je crois qu'elle va rapidement disparaître.

  13. Bonjour Julia. Chandeleur oblige, je voulais faire cette recette demain mais je me rends compte que je n'ai pas de chocolat au lait! �� ça fonctionne avec du noir ? Si oui, dans les mêmes proportions ?

    1. Bonsoir Delphine, oui avec du noir, ça fonctionne aussi. Ou avec de la Pralinoise comme Gaëlle ! Bonne soirée

  14. Super recette ! Super lisse et délicieuse. Je n'avais que de la purée d'amandes, mais c'était aussi bon 🙂 une cuillère à café de cacao en poudre pour la gourmandise. Le pot n'a pas fait long feux 😀

    1. Ah c'est bizarre… et bien dommage ! Normalement, on n'a pas ce problème. Mais peut-être l'avez-vous mise au réfrigérateur, et dans ce cas, elle fige et devient dure, c'est normal (comme le Nutella).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *