PIZZA CAPRICCIOSA

Je vous convie à une soirée pizza ! Avec une capricciosa, bien connue des amateurs du genre. Ce qui caractérise cette recette, c’est une garniture essentiellement à base de légumes : tomates, champignons, artichaut, olives. A cela on ajoute un peu de jambon pour obtenir une pizza équilibrée, et bien sûr de la mozzarella, l’ingrédient incontournable !
Comme toujours, j’utilise ma recette de pâte à pizza fine sans temps de levée, qui me permet d’obtenir une grande pizza rectangulaire pour 4 à 6 convives. Et comme toujours, je la sers avec une salade verte.
Ingrédients
- 1 pâte à pizza fine sans temps de levée
- 4 à 6 cœurs d’artichaut en bocal
- 50 g de champignons de Paris
- 2 gousses d’ail
- 150 ml de coulis de tomates
- 2 tranches de jambon
- Olives noires
- 150 g de mozzarella
- 1 poignée de feuilles de roquette
- Sel
Préparation
Préchauffer le four à 220°.
Préparer la pâte à pizza fine sans temps de levée au Thermomix.
L’abaisser en un grand rectangle. Le déposer sur une plaque perforée recouverte de papier sulfurisé.
Égoutter soigneusement les cœurs d’artichaut. Laver et émincer les champignons. Peler et émincer les gousses d’ail. Étaler le coulis de tomates sur la pâte et répartir l’ail émincé, le jambon et les champignons. Saler légèrement.
Couper les cœurs d’artichaut en 2, répartir les olives et émietter la mozzarella bien égouttée.
Enfourner la plaque pour 15 minutes environ, ou jusqu’à ce que la pâte soit dorée sur les bords et la mozzarella fondue. Disposer quelques feuilles de roquette sur la pizza et servir.
Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !
© Cooking Julia 2017
















la garniture de cette pizza me plait bien.
c'est rigolo la dernière que j'ai faite
-ah oui tiens y a trop longtemps (mais en ce moment :o( –
avait la même garniture
roquette en moins (moi j'aime bien pourtant j'essaierai …)
elle est superbement appétissante
et cette pâte est intéressante
donc: je repasserai détailler dès que possible
bonne soirée et merci (très jolies couleurs et photos comme toujours )
Bonsoir Barbara, merci pour ce long message 🙂 Bonne soirée également et à bientôt. Bisous
Bon, tu livres à domicile??? une pizza pour 4 s'il te plait!!! 😉
bises
Haha, pas encore, il faut que je m'y mette !! Bises
Un bien voilà ce soir c'est moi qui m'invite chez toi 😉 car cette pizza a tout pour me plaire tu veux bien bisou
Sois la bienvenue Béa 🙂 Dommage que nous habitions un peu loin l'une de l'autre… Bises
Coucou,
C'est magnifique, ça donne envie !
Sarah, http://www.sarahmodeee.fr
Bonsoir Julia, je fais souvent cette pâte depuis que je l'ai découverte sur votre blog. Elle est magique! De plus quel bonheur de faire des pizzas soit même. La vôtre est très appétissante et comporte de jolies couleurs. Bonne soirée. Mjo
Merci Marie-Jo ! Cette pâte est en effet très bonne et surtout facile et rapide à faire !
Elle a tout pour plaire cette pizza !
Très appétissante cette jolie pizza!
Superbe cette pizza, je n'ai jamais fait de capricciosa mais avec l'artichaut j'adorerais!!
moi j'en faisais sans connaitre le nom de cette pizza
Ah, les Italiens aiment bien donner des petits noms à leurs pizzas. Capricieuse, c'est mignon, non ?
😉
Une petite part me ferait plaisir!!
Je t'en aurais bien mise une de côté…
Une bien belle pizza
Bonne soirée
bises
Elle est vraiment très appétissante !
Une pizza classique dont on ne se lasse pas! bonne soirée
Pizza faite ce soir et verdict : Extra SUPER BONNE. Elle a fait l'unanimité de la tablée. J'ai juste remplacé les olives noires par de vertes. Merci Julia, tu es top extra !!!!! Bisous et à très vite
Merci nono, c'est chouette qu'elle vous ait plu cette pizza ! Avec des olives vertes, c'est très bien aussi. Bises
Je vois que nous sommes nombreuses à avoir programmé une soirée pizza…ta version me donne faim!
jolie pizza ! chez moi c'était hier soir !! bises
Ce soir, une irrésistible envie de pizza et là oh miracle,je tombes sur cette recette!!
Aussitôt dit aussitôt faite et là …… Que des compliments de la part des hommes de la maison. Très bonne recette
Encore merci
Merci beaucoup Marjo ! Bonne idée la pizza du dimanche soir. Et cela me fait penser qu'il y a bien longtemps que je n'en ai pas fait. Alors à mettre au programme de ces prochains jours ! Bonne soirée