Spaghetti carbonara au boudin blanc

L’entre-deux fêtes est une sorte de no man’s land : on aimerait faire une petite pause digestive en revenant à des plats plus simples et légers, mais on se retrouve généralement à finir les restes de Noël, avant de se remettre en selle pour préparer le Nouvel An. Ou à devoir consommer des mets achetés en prévision d’un apéro par exemple, mais qu’on n’a pas eu le temps de préparer. C’est ce qui m’est arrivé cette année avec un paquet de boudin blanc, que j’ai donc cuisiné à l’italienne, après avoir justement repéré une bonne recette chez Béa (Les petits plats de Béa).

Il s’agit tout simplement de servir le boudin avec des spaghetti façon carbonara : la sauce est à base de jaunes d’œuf rehaussés d’une pointe de moutarde, mais pas de crème fraîche, le parmesan en bonne quantité servant de liant crémeux. Plutôt que de découper le boudin en rondelles, j’aime le proposer coupé dans la longueur. Ici, j’ai servi le tout à l’assiette, une bonne assiette du quotidien avec un petit air de fête tout de même !

Adapté de Les petits plats de Béa. Une autre version à voir chez La cuisine d’ici et d’ISCA
© Cooking Julia 2025

















Merci Isabelle de faire circuler cette recette. Ce plat simple nous avez bien plus. Belle fin de journée
Avec plaisir Béa ! Merci à toi pour cette recette ! Bises
I love traditional carbonara, but this unique version also sounds delicious – such an interesting twist!
Yes, a seasonal twist!
Très appétissante cette assiette ! Pour avoir également réalisé la recette de Béa, je confirme qu’elle est délicieuse et rapide à préparer. Tu as raison, un petit plat parfait entre Noël et Jour de l’An !
On est bien d’accord 🙂
On vient d’en manger (de Rethel forcement!!)
Original le coupant:
j’essaierai merci
Oui, ça change !
Coucou, j’aime beaucoup ce genre d’idée que l’on peut faire après les fêtes si on a des restes de boudin mais qu’on a envie d’un plat plus simple pour les accommoder ! Bisous
Oui, on reste dans l’esprit des fêtes mais sans excès.
C’est très appétissant
Bravo à vous 2
Bises
Merci Delphine ! Bises
Elle est sympa cette recette ! bisous
Merci Christalie 🙂
quelle belle idée cette recette
bonne soirée
bisous
Merci Vanessa !
Tu as complètement raison pour la période particulière où on a bcp de restes. Et bien, tu as bien fait de cuisiner ainsi les boudins blancs, c’est très gourmand 🙂 Bisous et bon grand we (en dehors de demain si tu travailles, c’est mon cas mais on a quand même trois jours ^^)
Vacances pour moi et je peux te dire que j’apprécie ! Bon grand week-end alors et à bientôt 🙂