Yaourts au caramel (Multi Délices)

C’est une recette très gourmande que j’ai décidé de faire après avoir goûté un yaourt du commerce au caramel. Je n’achète jamais ce genre de produits, souvent chers et bourrés d’ingrédients plus ou moins recommandables. Mais je l’ai trouvé bon, alors j’ai décidé d’en faire une version maison. D’aspect, on dirait des crèmes caramel : même couleur, même texture. C’est trompeur car au goût, les deux laitages sont très différents : le yaourt est beaucoup plus acide et moins sucré. Etonnant mais délicieux.

Il m’est tout de même arrivé une mésaventure : je prépare toujours mes yaourts le soir, ils étuvent la nuit et le matin, il ne reste plus qu’à les mettre au frigo. Sauf que là, après une nuit d’étuve, ils étaient toujours liquides… Pour ne pas tout jeter, j’ai reversé le contenu des pots de yaourt dans le bol du Thermomix, ai rajouté un sachet de ferments lactiques et ai bien mélangé tout ça. J’ai remis la préparation dans les pots et rebelote pour 9 heures d’étuve. Le soir, les yaourts étaient parfaitement pris ! J’ai supposé que l’échec était dû au fait que j’avais changé de marque de ferments lactiques, peut-être moins efficaces que les habituels.

© Cooking Julia 2026















What a lovely dessert, Julia! The creamy caramel flavour sounds so cozy and comforting.
Thanks Ben:)
Une très bonne idée pour changer des crèmes caramel un peu plus riches ! Mes hommes sont fans de caramel et ils devraient apprécier ! Bon we, bisous
On va dire que c’est plus sain que les crèmes caramel… et tout aussi bon ! Bisous
Au caramel cela doit être bien bon
Bises
Oui, on s’est régalés ! Bises
Au caramel cela doit être bien bon
Bises
Pas mieux que le fait maison, on sait ce que l’on a dans nos petits pots et nos assiettes, c’est très gourmand en tout cas, bisous
Merci Zika, bises
Coucou, ça a l’air très bon et quand on voit les ingrédients, ça ne semble pas du tout compliqué à faire ! Bisous
Non en effet, ces yaourts sont faciles à faire et très bons !
comme ils sont beaux ces yaourts
belle journée
bisous
Ravie qu’ils te plaisent !
Je passe mon tour car on n’est pas très friand de yaourt-dessert à la maison mais je suis toujours bluffée par les résultats que l’on obtient avec la Multi Délice.
Toujours une réussite en effet !
Ils sont parfaits tes yaourts même s’il a fallu s’y mettre à 2 fois ! bisois
Oui, on les a bien appréciés car ça change.