BRIOCHETTES AU CRABE

C’est souvent le casse-tête pour trouver une idée de repas le soir. Cette recette de briochettes au crabe, repérée sur le blog Plaisirs de la Maison, est justement parfaite pour ça. Pure cuisine du placard, ces petites gourmandises sont très vite faites et sont aussi bonnes que belles !
Ingrédients
- 75 g de beurre demi-sel
- 100 g de lait
- 4 œufs
- 100 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 100 g de gruyère râpé
- 150 g de miettes de crabe en boîte
- Sel, poivre
Préparation
Préchauffer le four à 180°.
Dans le bol du Thermomix, mettre le beurre coupé en morceaux et programmer 1 minute 30, 70°, vitesse 1. Ajouter le lait, les œufs, du sel et du poivre et mélanger 10 secondes, vitesse 4.
Ajouter la farine, la levure, le gruyère râpé et le crabe émietté. Mélanger 10 secondes, vitesse 4.
Répartir la préparation dans des empreintes en silicone (ici les moules mini-charlottes Flexipan) et enfourner pour 20 minutes. On peut aussi utiliser un grand moule. Dans ce cas, laisser au four 10 minutes de plus. Démouler tout de suite et servir avec une salade verte.
Source : recette Tupperware vue sur le blog Plaisirs de la maison, réalisation : Cooking Julia










Je viens de découvrir ton blog il est très sympa, et cette recette de briochettes au crabe me donne très envie d'essayer 😉
Merci Riri ! Essaie les briochettes et tu m'en diras des nouvelles !
appétissant comme tout ces petites bouchées )
Chouette idée ces briochettes !
Hum ça m'a l'air délicieux ces petite brioches, j'en salive !! Bises
Elles ont eu un certain succès, c'est vrai ! Bises
Faut il les manger chaudes ou froides ? J'aurai pensé froides, mais comme il faut les démouler dès la sortie du four, j'ai un doute… Merci pour la réponse (et pour la recette que j'ai très hâte de tester !!)
Ouh la la, j'espère que tu n'attends pas la réponse pour faire ces briochettes… J'aurai mis un certain temps avant de répondre à ta question. On peut les manger chaudes ou froides, avec une préférence pour la version chaude car elles sont plus moelleuses ! Bonne dégustation !
Merci Julia !
Mais de rien Matina ! Bonne fin de soirée.
Bonjour,
Cette recette est excellente. J'ai préparé mes briochettes dimanche soir pour hier soir. Je les ai réchauffées hier soir et elles étaient un peu croustillantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur. Parfait ! Merci pour ce partage.
Je réponds tardivement, mais merci Chrys pour ce commentaire, ravie que la recette vous ait plu !