Côtes de porc sauce crème au four

Maintenant qu’il fait un peu plus frais, je peux vous proposer cette recette qui attendait sagement d’être publiée. Les côtes de porc sont cuites au four et recouvertes d’une bonne sauce un peu riche certes, mais de temps en temps, il faut savoir se faire plaisir. Accompagnées d’une galette de riz aux oignons frits, ces côtes sont bien bonnes. C’est chez Delphine (Oh la gourmande) que j’ai une nouvelle fois trouvé l’inspiration.

Selon ses goûts, on peut opter pour des côtes de porc dans l’échine ou dans le filet ; ces dernières ne seront pas sèches avec la sauce qui les recouvre. La cuisson au four rend le plat hyper facile à faire et sans surveillance ou presque. Je dois tout de même signaler une déconvenue lors de sa réalisation : le fromage râpé que j’ai utilisé n’a pas fondu, mais il a au contraire desséché (on le voit sur les photos). J’ai été obligée de le recouvrir de mozzarella en petits cubes pour obtenir une croûte tout à la fois gratinée et fondante. Un conseil donc : choisissez bien votre fromage râpé ou mieux, râpez vous-même un morceau d’emmental !

Adapté de Oh la gourmande, d’après une recette de Lolo (La popote à Lolo – pas de lien, blog fermé)
© Cooking Julia 2026












Un petit plat ultra gourmand.
Oui, gourmand et riche 😉
What a comforting dish, Julia! The creamy sauce looks absolutely delicious, and those pork chops are cooked to perfection.
Thank you Ben! 🙂
Ah ben zut ,
cote de porc hier midi
je garde l’idée pour une autre fois (mais je connais cette délicieuse sauce/garniture)
Oui, la recette est connue !
Mais c’est bien de la rappeler!!
Merci
Bon weekend ;
je passe encore en pointillé…
Merci Barbara, bon week-end également. Bisous
merci ♥
je n’aime pas cette viande mais je pourrai faire ça à mes gourmands un jour, je suis sûre qu’ils se régaleraient
bonne journée
bisous
Oui, certainement ! Bisous
Oh la la j’adore ca c’est tellement bon !
Bisous belle journée
Merci Alicia 🙂
tes superbe cotes de porc, donne envie d’y gouter!!
bon week-end
bises
Merci Josette ! Bises
Bravo à toutes les deux, comme vous de temps en temps, j’aime bien manger aussi ce type de plat. On peut se le permettre car on mange bien équilibré très souvent :DDD Bisous
C’est ça, de temps en temps on se lâche et il faut aussi faire plaisir à ceux qui nous entourent 😉 Bises
Une belle manière de cuisiner ces côtes de porc ça change.
Ravie que cette recette te plaise, bises
C’est une très bonne idée. Je ne pense jamais à cuisiner ce morceau de viande.
Merci pour la recette, bises.
Je n’en fais pas souvent non plus mais de temps en temps…