CRÊPES AU LAIT CONCENTRÉ SUCRÉ

Cette année, j’ai testé la recette des crêpes au lait concentré sucré, ce fameux ingrédient qui se faufile partout et fait des merveilles dans toutes les recettes où on l’intègre ! Pas d’exception avec ces belles et bonnes crêpes, moelleuses au centre et croustillantes sur les bords. Elles se tiennent bien et ne se déchirent pas.
Le Thermomix m’a permis de préparer très rapidement une pâte sans grumeaux, qu’il suffit juste de laisser reposer une petite heure avant de la faire cuire. La pointe de rhum n’est pas obligatoire, mais elle apporte une touche exotique bien agréable. Et pour garnir les crêpes, je vous renvoie aux récapitulatifs publiés récemment : les tartinades, pâtes à tartiner et curds sucrés et les tartinades vegan.
Ingrédients (pour 10-12 crêpes)
3 œufs
200 g de farine
200 g de lait concentré
375 g de lait
1 bouchon de rhum (facultatif)
Huile pour la poêle
Préparation
Dans le bol de Thermomix, réunir les œufs, la farine, le lait concentré sucré, le lait et le rhum.
Mixer 15 secondes, vitesse 5.
Laisser reposer la pâte au minimum 30 minutes.
Huiler légèrement la crêpière. Une fois chaude, verser une petite louche de pâte et faire tourner la poêle pour bien étaler la pâte. Faire cuire environ 2 minutes à feu moyen.
Retourner la crêpe. Poursuivre la cuisson 1 minute environ.
Glisser la crêpe sur une assiette. Poser par-dessus une assiette creuse à l’envers pour maintenir les crêpes au chaud. Continuer jusqu’à épuisement de la pâte, en huilant légèrement la poêle entre chaque crêpe.
Servir les crêpes avec un voile de sucre ou l’une des garnitures à retrouver ici ou là.
Adapté de Les délices de Thithoad et Entre rire et cuisine
© Cooking Julia
2022

















intéressant
elles doivent être moelleuses ?
Oui, très ! Et croustillantes sur les bords ! 😉
merci pour ta réponse à voir alors !
Je t'en chiperais volontiers une ou deux de tes belles crêpes. J'adore ça!
Bien volontiers Isabelle !
Oh il faudra que je les teste celle-ci
Bonne journée
Bisous
Oui tu peux, elles sont très bonnes ! Bises
Qu'elles ont l'air bonnes ces crêpes ! La petite touche de rhum doit être bien agréable ! Merci pour cette recette. Belle journée
Oui, c'est un plus ! Bonne soirée
bonne idée , j'en fais déjà au lait concentré non sucré …alors je vais aussi tester celle-là …bisous !!
J'essaierais bien avec du lait concentré non sucré, c'est une bonne idée ! Bises
de très bonnes crêpes!
bonne semaine
Oui, la recette vient d'ailleurs de ton blog ! Merci pour le partage 😉
Extra elles doivent être bien moelleuses
Bises
Oui, c'est certain, un régal ! Bises
Coucou, tes crêpes sont très belles, bien fines et dorées, elles font envie ! Bisous
Delicious crepes 😀!
A tester tu me tentes bonne journée
Une recette qui donne envie d'être testée ! Belle journée, bises
Je n'ai jamais pensé à utiliser le lait concentré sucré. Je trouve que c'est une bonne idée pour les gourmands ! Je la retiens pour mes prochaines crêpes. Merci.
On fait des merveilles avec le lait concentré sucré ! J'en mets souvent dans mes desserts, c'est délicieux. Bonne soirée