HOUMOUS AUX TOMATES SÉCHÉES

Après l’houmous nature, je vous propose une version aux tomates séchées marinées, car j’en avais un bocal entamé qu’il me fallait finir. Je me suis inspirée d’une recette vue sur un blog américain, mais toutes celles qui circulent actuellement sur le net sont quasi-identiques.
Ingrédients
- 1/2 bocal de tomates séchées marinées à l’huile
- 3 c. à s. d’huile de la marinade
- 50 g de tahin
- 1 gousse d’ail
- 1 petite boîte de pois chiches
- Cumin, paprika
- Sel, poivre
Préparation
Rincer et égoutter les pois chiches. Dans le bol du Thermomix, mettre 50 grammes de tomates marinées, l’huile, le tahin, la gousse d’ail, du sel, du poivre, du paprika et du cumin.
Mixer 5 secondes, vitesse 7. Racler les parois du bol. Ajouter les pois chiches et un peu d’eau pour détendre le mélange. Mixer 5 secondes, vitesse 8. Vérifier la consistance de l’houmous, qui doit être lisse. Ajouter si nécessaire encore un peu d’eau et mixer encore une ou deux fois, en raclant à chaque fois les parois du bol. Vérifier l’assaisonnement et transvaser l’houmous dans un ravier. Déposer quelques pétales de tomates marinées sur le dessus et tenir au frais jusqu’au moment de la dégustation.
Recette adaptée de Add A Pinch
© Copyright 2014 – Cooking Julia










Il me dit bien ton houmous…
Hummmm !
ha oui oui c'est top, j'ai déjà fait aux tomates et c'est vraiment super bon !!
bises
une bien bonne recette!!
bises
sicacoco
J'aime l'idée avec des tomates séchée. Tu as raison de ne pas te laisser abattre et de continuer a nous proposer de nouvelle recette toujours plus délicieuse. Bises
Personnellement moi je vois le commentaire que j'ai laisser, il a peu être bugger au début..Bises jenny
Cela semble extra sur de bonnes tartines de pain de campagne à l'apéro.
Recette tip top.
Bonne semaine
Merci RoseNoisettes !
J'adore !!!!
Super bon !! Merci pour cette recette
Bonjour j’adore belle recette une petite question peut-on faire cette recette 2 jours avant son utilisation merci bonne journée
Bonsoir, oui vous pouvez, mais il faudra le manger rapidement. Bonne fin de soirée !
un vrai délice surtout avec les crackers au sarrasin et graines
Merci pour ce commentaire !