Poulet mariné rôti au four

Le temps n’étant décidément toujours pas propice aux déjeuners en extérieur, j’ai l’autre jour improvisé ce repas à défaut de pouvoir cuire le poulet sur la plancha. J’avais en effet prévu de faire mariner des blancs de poulet pour les parfumer et les attendrir, et ensuite de les faire griller sur la plancha, mais le temps maussade m’en a dissuadée. Plutôt que le tian provençal prévu en accompagnement, j’ai opté pour des pommes de terre sarladaises, là aussi plus de saison, hélas…

Souvent, les blancs de poulet ont tendance à être un peu secs. Ce mode de préparation avec une marinade rapide a pour effet de garder la viande bien moelleuse et surtout très parfumée, le tout avec un minimum d’effort car on badigeonne le poulet et on l’enfourne, c’est tout. Il nous en est resté, ce qui m’a donné l’occasion de recycler les restes en un délicieux plat dont je publierai très bientôt la recette.

Pour ne manquer aucune recette, enregistrez mon blog dans vos favoris et suivez-moi sur Instagram et Facebook !
© Cooking Julia 2024













très appétissant
nous près de40° et déjeuner sous parasol obligatoire !
bon courage
On n'habite pas dans la même région..
encore plus cette année
le sud est est vraiment aux antipodes (et les incendies commencent vu comme c'est sec) 🙁
C’est terrible… Bon courage 🙂
Pour l'instant pris " à temps" et pas trop de dégâts mais … Espérons oui 😔
It looks light yet very flavourful!
Exactly!
C'est tellement bon le poulet au four! Bises, ~Nessa
Merci Nessa ! Bises
Excellentissime !
Heureuse que tu l'aimes ainsi cuisiné !
Un délice ton poulet avec cette marinade c'est bon
Bises
Oui, cela donne vraiment du goût au poulet !
Coucou, c'est une marinade très sympa, ça doit être bien parfumé ! Bisous
Oui, c'est très bon en effet ! Bises
j'aime beaucoup ce genre de recettes!!
bonne journée
bisous
Simple mais bon !
Savoureux avec cet assaisonnement. Pas de cuisine plein air non plus chez moi……
Le soleil et la chaleur sont enfin là pour quelques jours, on va voir ce qu'on peut faire ! Bises
J'aime beaucoup ça doit être bien parfumé ! bisous
Oui ça l'est !
Top top excellent 👍 À refaire sans hésiter 😋 merci pour ta recette.
Merci ma Vero ! Bisous