QUATRE ANS DE BLOGGING ET ÉVOLUTION DE COOKING JULIA

Aujourd’hui, mon petit blog fête ses 4 ans !! 🎂Je n’ai rien prévu de particulier pour l’occasion, pas même une recette adaptée (pas eu le temps de m’en occuper…). A la place, je préfère parler de l’évolution de Cooking Julia depuis son lancement en juin 2013.
4 ans de blogging intensif avec une recette par jour ou presque (très exactement 1453 publiées depuis la création du blog), cela sous-entend une bonne dose de travail et d’organisation. Mais une fois le rythme pris, c’est un plaisir de réfléchir à ce qu’on va proposer, de dénicher ou créer de nouvelles recettes, au Thermomix ou sans, de les tester, les réaliser, les photographier et les publier sur le blog.
![]() |
| Le feuilleté tressé au saumon et poireaux : la recette la plus vue du blog |
Le verdict populaire est parfois inattendu : certaines recettes sur lesquelles je n’aurais pas parié un kopeck se retrouvent à caracoler en tête des vues, alors que d’autres, que je mettrais moi-même en haut de l’affiche, restent plutôt confidentielles.
![]() |
| Les boulettes de viande à l’italienne : une recette étonnamment populaire ! |
![]() |
| L’originale et délicieuse salade tiède de chou-fleur à l’orange, un peu passée inaperçue… |
Depuis un certain temps, le blog a pris un virage healthy. De plus en plus de recettes végétariennes, voire vegan, envahissent les pages, même si on trouve encore un plat de viande ou de poisson par-ci par-là. Il est vrai que j’ai toujours privilégié le bio et suivi si possible les principes de la diététique, et c’est donc tout naturellement que je me reconnais dans les nouvelles tendances « sans » qui sont autant de défis : sans gluten, sans lactose, sans œufs, sans produit animal… Les fruits, légumes, céréales et légumineuses représentent un terrain de jeu infini, boostés par la mode des bowls, smoothies et autres veggie plates.
![]() |
| Le porridge au lait d’amande et graines de chia |
![]() |
| Le smoothie bowl aux myrtilles |
C’est aussi l’occasion de (re)découvrir des produits soudainement élevés au rang de super-aliments (le kale, la grenade, les graines de chia…)…
![]() |
| La salade de kale au quinoa et figues fraîches |
…ou de remettre au goût du jour des oubliés comme l’épeautre, la betterave, ou le potimarron.
![]() |
| Les chips de betterave |
Mais je reste une incorrigible gourmande et choco-addict, c’est pour cela que je continue à faire de temps en temps les bons gros gâteaux gras et sucrés que me réclame ma famille et que je mange moi aussi avec plaisir !
![]() |
| Le brownie cheesecake marbré, totalement décadent ! |
J’espère que cette nouvelle orientation du blog vous plaît. Il semble que oui si j’en crois les chiffres de fréquentation qui ne faiblissent pas, bien au contraire.
Ce succès est le vôtre, MERCI💗à vous toutes et tous pour votre grande fidélité, tant sur le blog que sur les réseaux sociaux ! Merci pour vos nombreux commentaires qui font vivre ce blog et pour les photos des recettes que vous réalisez et que vous m’adressez régulièrement.
A demain pour une nouvelle recette !
Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !
© Cooking Julia 2017















Bon anniversaire à ton blog Julia ! Bizz.
Merci Adeline 😊 !!
Très bon blog anniversaire, Julia. C'est toujours un plaisir de suivre tes publications. Bisous
Merci beaucoup Chrystel 😊 !!
merci à toi pour ton investissement
ton temps consacré ,tes essais ,tes recherches ,tes partages
tes recettes magnifiquement mises en valeur en prime
C'est gentil Barbara, et moi je te remercie pour tes nombreuses visites et ta grande fidélité 😊 Bisous
bisous aussi
je te souhaite une excellent semaine ☼
et bravo!
Ça fait quelques semaines que je vous retrouve avec plaisir tout les soirs pour découvrir vos recettes !! Moment de détente quotidien pour souffler un peu des journées de travail !! Merci beaucoup pour votre super blog !👏
Super, merci à vous 😊!!
oui !
un rdv ch soir
je confirme :o)
Bon anniversaire Julia et merci pour ce superbe blog que j'ai plaisir à retrouver chaque soir. Ce soir encore c'est un dahl de courgettes qui s'est retrouvé sur la table du dîner. Merci pour tout et longue vie à "cooking Julia "
Chris
Un dhal, miam !! Merci Chris 😊
Bravissimo et très joyeux anniversaire !!! Entièrement d'accord avec toi : "Le verdict populaire est parfois inattendu : certaines recettes sur lesquelles je n'aurais pas parié un kopeck se retrouvent à caracoler en tête des vues, alors que d'autres, que je mettrais moi-même en haut de l'affiche, restent plutôt confidentielles", j'aurais pu dire très exactement la même chose, c'est amusant.
Je crois que ça nous arrive à toutes ! Merci beaucoup Isabelle. Toi tu me devances de quelques mois, ton blog est un peu plus "vieux" !
Bravo et merci pour toutes ces idées. Je ne suis ni végétarienne, ni vegan, mais j'aime bien la variété!
Moi non plus mais j'aime publier ce genre de recettes ! Merci Anne 😊
Happy Blog'Anniversaire Julia et merci mille fois pour toutes ces supers recettes grâce auxquelles je ne suis jamais en panne d'inspiration, ni d'originalité. Et longue vie à toi et ton Blog 💋💖💖💖💖😇😘😘😘😘😘
Merci beaucoup Nono, j'apprécie beaucoup tes visites et tes petits comms sur le blog ! Bisous 😊
Bravo Julia et félicitations pour ton rythme qui demande beau de travail et surtout pour tes recettes qui nous inspirene régulièrement
Bises et longue vie à ton joli blog
Merci beaucoup, en tant que blogueuse tu as tout compris !! 😉 Bises
Bon anniversaire !!!
Votre blog est ma référence.
Un immense merci pour toutes ces recettes.
Ca c'est adorable… Merci beaucoup Agnès 😊
Joyeux blog anniversaire nos blog on le même age que le temps passe vite. J’espère que cela va encore durée longtemps
Bonne journée
bises
Pas de raison ! Oui, nous fêtons le même anniversaire en même temps. J'ai d'ailleurs participé à ton concours ! Bises
Très bon anniversaire et longue vie à ton blog!
Merci Michèle 😊!!
Bon Anniversaire, et merci pour toutes ses belles recettes. C'est avec vous que j'ai fait mes premières recettes lors de l'achat de mon Thermomix, alors encore merci et je continue bien sur.
J'espère que vous appréciez autant que moi votre Thermomix… Merci pour votre fidélité Adisson 😊
Joyeux anniversaire à ton super blog et continue comme ça
Bisous
Merci beaucoup Anne-Marie 😊 Bises
Et merci à toi pour tes partages et tes bonnes recettes. Et longue vie à ton blog qui nous permet de varier les repas..
Pas de monotonie dans tes repas, j'aime te l'entendre dire ! Merci pour ta fidélité 😊!!
J'ai découvert le blog il y a un an et maintenant mes soeurs sont accros comme moi ! Hier à midi ma soeur m'envoyait un sms qui disait "comment Cooking Julia sauve mes repas de midi" 🙂 ça veut tout dire… Alors bon anniversaire !!!
Tu me fais rire… C'est super gentil tout ça. Et ravie d'être source d'inspiration pour toute la famille 😊 Merci !
J'aime beaucoup votre blog, recettes originales et inspirantes. merci pour le partage ! Bon anniversaire alors !
Merci beaucoup Claire 😊!!
bon anniversaire super blog
Merci 😊!!
Joyeux anniversaire !!! Bien que je n'aie pas encore banni poissons et viandes de mon alimentation, votre blog m'inspire malgré tout régulièrement… et le pain Gilda est à notre table presque à tous les repas ;-))
Je ne les ai pas bannis non plus, ils sont juste moins présents ! Le pain Gilda est une merveille… Merci Viviane !
Merci Julia, ton blog est définitivement mon blog de cuisine préféré !
Toujours d'excellentes recettes, avec ou sans thermomix…
Et le virage healthy est un plus pour moi…
Surtout continue comme ça !!!
Merci Nath, on va essayer de continuer sur ce cap !
J'ai découvert ce blog depuis peu… mais des recettes avec Thermomix j'adhère tout de suite, moi qui utilise ce compagnon depuis plus de 30 ans et pas toujours à sa juste valeur.
Le bio, le naturel, les légumes je suis entièrement fan… par contre je délaisse le "sans" gluten ou autre. Nous aimons toujours consommer de la viande même en moindre quantité.
Merci pour toutes ces bonnes idées!
Merci beaucoup Marmotte rousse (quel joli nom !) Ce n'est pas le tout de posséder un beau robot, encore faut-il l'utiliser régulièrement et je suis ravie de voir que mon blog peut vous inspirer de temps en temps… A bientôt 😊
Très très joyeux anniversaire ! Votre blog est une vraie source d inspiration culinaire au quotidien. ..A quand la parution du livre de recettes Cooking Julia?? Bravo et continuez à nous enchanter les papilles!!
Merci beaucoup Carogeraud 😊 Pas de livre en perspective… mais le blog continue bien sûr !
Joyeux bloganniversaire et longue vie à ton blog que j'aime beaucoup! Merci pour toutes tes délicieuses recettes, bon week-end!!!
C'est gentil Christine, merci beaucoup 😊 !!
Vive les 4 ans de blog ! Je vous suis depuis presque depuis le début, j'ai découvert votre blog sur un groupe de cuisine sur Facebook et je ne regrette pas de m'avoir inscrite à votre newletter et aussi de suivre votre page sur Facebook..bravo pour votre blog, une présentation simple, de belles photos, tout ce que j'aime pour un blog. Longue continuité à Cooking Julia…
Je vous remercie Nadine, vous êtes une vraie fidèle alors 😉 A bientôt j'espère 😊
Joyeux anniv à ton blog et longue vie encore!
Merci beaucoup Céline 😊!!
Joyeux anniv' merveilleux blog ! Ton blog est une mine d'or de recettes et je te remercie de les partager avec nous. Longue vie à Cooking Julia.
Merci à toi Framboisine 😊!!
Bonsoir,
Je suis tombée sur ce blog suite à une recherche sur internet d'une recette de taboulé de chou-fleur et il est très joli 😉 J'en profite pour souhaiter un joyeux anniversaire à ce charmant blog que je connais depuis peu, pourtant ça fait 10 ans que j'ai le mien 😉
J'ai déjà repéré la tresse au saumon et m'en vais regarder d'autres recettes.
Bonne soirée 😉
Merci beaucoup Cathytutu 😊!! Tu me donnes l'occasion d'aller découvrir ton blog ! A bientôt j'espère.
Joyeux anniversaire à ton blog Julia et même si je ne suis ni vegan ni végétarienne je trouve toujours mon bonheur !!!! Toutes tes magnifiques photos nous mettent l'eau à la bouche !!! Et bravo car toute cette mise en bouche demande bien du travail. ..bisous
Merci beaucoup Marvin, pour ton gentil message et ta fidélité 😊 !! Bisous
Un joyeux anniversaire au blogspot et un grand merci pour toutes ces belles recettes 🙂
Merci beaucoup Sophie 😊!!
bon anniversaire à ton blog que j'aime beaucoup !! bises et continue surtout
Merci ma Christalie, toujours aussi fidèle 😊 !! Bisous
Bon anniversaire à ton blog ! Je t'en souhaite beaucoup d'autres bien sûr !
J'aime l'orientation qu'a pris ton blog car je me reconnais un peu + dedans même si je ne suis pas végétarienne ou vegan !
Continue à nous faire saliver, à nous faire découvrir des choses !
J'aime beaucoup ton blog que je suis depuis quelques temps déjà !
Gros bisous
Merci beaucoup Kakou, c'est super gentil ! Et ravie de savoir que tu apprécies le contenu du blog. A bientôt 😊 Bisous
Un bon anniversaire à ton blog et des créations culinaires toutes aussi appétissantes les unes que les autres! bonne fin de soirée
Merci beaucoup Muriel ! Tu viens très souvent mettre des commentaires, ce que j'apprécie beaucoup même si je manque de temps pour aller visiter ton blog aussi souvent que je le souhaiterais… Bises
J'arrive un peu tard mais je souhaite un très bon anniversaire à ton blog. Bisous et longue vie à Cooking Julia
Merci beaucoup Isabelle ! Bisous
Bravo pour ces 4 ans de blogging, j'adore ton blog, j'espère que tu continueras encore longtemps longtemps longtemps! Ton virage healthy e plait bien, même si j’aime les recettes gourmandes, j’aime les marier avec des plus saines donc ça me convient très bien!!
Je vois qu'on est sur la même longueur d'onde ! Merci Marie pour tes visites et ta fidélité. Pour longtemps encore j'espère !!
Un peu en retard, mais bravo pour ces quatre ans, et même si je n'ai pas de thermomix, tes recettes me régalent toujours autant, continue longtemps comme ça !! Bisous
Merci Brigitte ! J'apprécie toujours tes visites sur mon blog 🙂 Bises
Bon Anniversaire et surtout merci pour toutes ces recettes 🙂
Merci beaucoup Mathilde 🙂
Hé bien personnellement, ton blog est mon blog de cuisine préféré !
Merci pour toutes ces belles recettes et vivement la prochaine !
Comme tu es mignonne Nath, c'est super gentil 🙂 Merci pour ta fidélité et à bientôt ! Bisous