SABLÉ GÉANT AUX SPÉCULOOS ET PÉPITES DE CHOCOLAT

L’idée de sablés à base de spéculoos me trottait dans la tête depuis déjà un certain temps. Mais au moment de les préparer, je me suis dit qu’il serait plus simple de faire un seul sablé géant et, pourquoi pas, de le parsemer de pépites de chocolat, pour plus de gourmandise. C’est comme ça qu’est née cette recette qui comblera les enfants au retour de l’école, mais aussi les plus grands, à l’heure du thé par exemple !
Rien n’empêche toutefois de cuire la pâte sous forme de sablés individuels, plus ou moins gros, qu’on dépose sur une plaque de cuisson. Il faudra juste adapter le temps de cuisson : 12 à 15 minutes pas plus devraient suffire.
Ingrédients (pour un moule de 25 cm)
- 250 g de farine
- 100 g de spéculoos
- 150 g de beurre mou
- 1 œuf + 1 jaune
- 50 g de sucre de canne complet
- 1/2 c. à c. de levure chimique
- 1 c. à s. de lait
- 1 pincée de sel
- 40 + 10 g de pépites de chocolat noir
Préparation
Préchauffer le four à 170°.
Dans le bol du Thermomix, réunir tous les ingrédients, sauf les pépites de chocolat.
Mélanger 25 secondes, vitesse 4.
Ajouter les deux tiers des pépites de chocolat et mélanger 15 secondes, vitesse 2.
Dans un moule à manqué antiadhérent, étaler la préparation en aplanissant bien sa surface.
Répartir les pépites restantes et les enfoncer très légèrement dans la pâte.
Enfourner le plat pour 20 minutes. Laisser refroidir le sablé sur une grille.
Une fois froid, couper des parts comme pour un gâteau.
Avec cette recette, je participe au Défi cuisine du site recettes.de, sur le thème Les goûters de la rentrée.
Abonnez-vous à la
newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook,Instagramet Pinterest !
© Cooking Julia 2018



















Bonjour Julia, épatant ! Je ferai cette dans peu de temps car elle est étonnante. Merci. Bon dimanche. Bises
Mjo
Merveilleuse idée, je prends note!
Extra, j'adore je vais être obligé de tester, tu me tentes trop
Bisous et belle soirée
Un goûter parfait pour les enfants et moi bien sûr 😉
Oh que ça me plaît !!!!
Une bonne idée en version géante et j'apprécie aussi le peu de sucre ajouté, les spéculoos en apportent aussi une bonne part. Bonne fin de soirée Bises
c'est une tuerie ce sablé géant!!!!!
bises
UNE BELLE GOURMANDISE
bonne semaine !
Oh voilà une très belle idée de sablés moi qui adore les spéculoos
Bonne journée bisous
hou là là ! c'est terrible ça !! bises
hum, jolie gourmandise et en plus elle est géante !
une maxi gourmandise à partager…ou pas, j'adore!!!! bisous
Terriblement gourmand! bonne journée
Il est super ce biscuit…..j'adore !!!
bises
Coucou, j'ai déjà fait un cookie géant et j'avais adoré, je trouve géniale ta recette, ça doit être trop bon avec la pâte de spéculoos ! Bisous !
Alors là, succès garanti chez mes enfants ! Ils adorent les spéculoos, je note, à tester très vite 🙂 Bises
Une recette très gourmande pour les goûters automnaux !
Un super goûter!
Bises
Bonjour, merci pour vos recettes verdict dans 20 minutes.
Bonjour, alors ce verdict ? 😉