SALADE DE POMMES DE TERRE BLT

C’est chez Jenny, du blog Girly & Delicious, que j’avais repéré cette variante très américanisée de la classique salade de pommes de terre. Outre-Atlantique, la très courante abréviation BLT signifie Bacon-Lettuce-Tomato, autrement dit bacon, laitue et tomate, et s’applique surtout aux sandwiches et burgers. En ajoutant à cette trilogie des pommes de terre et une bonne mayonnaise maison, on obtient la délicieuse salade de Jenny.
Tous les produits frais qui composent cette salade m’ont été livrés par La Belle Vie. La fraîcheur et la qualité des ingrédients sont sans conteste un élément clé dans la réussite de cette salade.
Ingrédients pour 4 personnes
- 500 g de pommes de terre à chair ferme
- 1 cœur de laitue bien pommé
- 200 g de tomates cerises
- 10 tranches de bacon (100 g)
- 4 c. à s. de mayonnaise
- Ciboulette
- Sel, poivre
Préparation
Laver les pommes de terre et les faire cuire à l’eau sans les peler, pendant 20 minutes environ. Une fois cuites, les égoutter et les laisser refroidir. Les éplucher et les couper en morceaux.
Pendant ce temps, laver la salade, l’essorer et recouper les feuilles. Laver les tomates cerises et les couper en deux.
Dans une poêle, faire griller à sec les tranches de bacon. Laisser refroidir et couper les tranches en deux.
Dans un saladier, mettre la mayonnaise, saler, poivrer, saupoudrer de ciboulette ciselée et mélanger. Ajouter pommes de terre, tomates, laitue et bacon. Mélanger délicatement le tout. Servir avec une baguette tradition, ici la Monge d’Eric Kayser.
La majorité des produits composant cette recette ont été commandés sur le site de La Belle Vie.
Source : Girly & Delicious
© Cooking Julia 2015














Une nouvelle recette de salade est toujours bienvenue. Très sympa !
superbement appétissante en effet
une superbe recette de salade ! merci pour ce beau partage
Hum, belle salade pleine de fraîcheur !
Super, une salade BLT ! Elle a l'air terriblement délicieuse !
Bisous, et bon début de semaine.
Une très belle salade qui me plait beaucoup.
Bonne journée
bises
C'est une belle salade de pommes de terre…
Elle est superbe. Merci beaucoup. J'espère que tu t'es régalée. Moi je l'adore. Je te piquerais une photo pour ma prochaine mise à l'honneur. Encore merci ^^ grosse bise
Oui, merci Jenny, on s'est effectivement régalés ! Bisous et à bientôt sur tes pages !
Elle est divinement appétissante ta jolie salade, ma belle. Elle est tellement appétissante avec ces jolies couleurs et ces bons produits. A faire bien vite pour régaler ma tribu. Gros bisous
Oui je suis sûre que toute ta tribu se régalerait avec cette salade ! Bisous Chrystel.
j'adore ta version!!!! bisous
Une belle salade qui a l'avantage d'être un plat complet…
Bises.Valou.
Je découvre ce que veut dire BLT, tout ce que j'aime ! L'art de transcender une salade de pdt, c'est Julia ! 😉 Bises
C'est plutôt Jenny !! 🙂
Elle me plait trop ta salade. Comme j'aime!
Recette testée hier et super bonne ! Je ne m'attendais pas à me régaler autant avec des ingrédients aussi simples !!
C'est vrai qu'elle est très simple, voire rustique cette salade, mais elle fonctionne bien et on se régale ! Merci pour ton passage ici.
Voici la photo, pour le partage 🙂
http://cookingmaniak.canalblog.com/archives/2015/09/19/32648911.html
Merci beaucoup Cookingmaniak ! Je garde ta photo pour la mise à l'honneur. Bon week-end, bises